« Entre II mondes , Tome 3 : la guerre » de Deb Lygg

Entre II mondes , tome 3

Résumé :
Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.
Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.
Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.
Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.
La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…
La Guerre est le dernier volume de la trilogie Entre II Mondes, après Réminiscences et Le Passage.

Mon avis :
Dans ce dernier opus, nous retrouvons Hélène, Simon, Alastar et Tristan, dans le pays des fées, que dirige Breda. Tristan, qui était dans le coma, se retrouve avec des nouvelles aptitudes. Alastar est dévasté par la mort de Nel. Hélène et Simon sont également triste pour la situation. Moïra , elle a disparu puis à son réveil, elle avait perdu la mémoire et c’est créer un nouveau monde constitué par des souvenirs. Etar, déclaré la guerre a tout les peuples qui sont contre lui . Aoden et Tristan semble être les seuls personne voulant aller à la recherche de Moïra.

Au fil de la lecture, des nouveaux paysages apparaissent, des créatures surnaturelles sont présentés, j’ai appris de nouvelles légendes fictives. D’anciennes rivalités refont surface. J’ai également découvert quelques passage du passé. Malgré un temps de guerre, certains passage m’ont fais rire. Je suis allée de surprise en surprise, d’émerveillement en émerveillement. Et la fin, juste superbe, je ne l’aurais jamais imaginé finir ainsi.

La lecture est agréable. Comme pour les deux tomes précédents, la plume de l’auteur nous permet de passer un bon moment. Sans m’en rendre compte, j’avais fini le roman, la saga.

Ma note (5 étoiles) : * * * * *

#‎PrincessTiti‬ ‪#‎ChroniqueLitteraire‬ ‪#‎PassionLecture‬ ‪#‎MonAvis‬

Laisser un commentaire

