« L’enfer des convenances » de Pauline Libersart

L'enfer des convenance

Résumé :
Mariée à un homme cruel et calculateur, Élise d’Ambrecourt ne voit son salut que dans la naissance d’un héritier mâle que son époux semble incapable de lui donner. Avec l’aide de sa fidèle gouvernante, Élise prend une décision bien troublante. Elle se fait passer pour une courtisane et se glisse entre les draps de Gabriel, un élégant officier, dont elle espère qu’il lui donne un fils. Ce qu’Élise n’avait pas prévu, c’était de tomber follement amoureuse de cet amant d’un soir, si fougueux et aimant. Et encore moins que ses sentiments seraient réciproques !
Mon avis :
Dans cette romance, on fait la connaissance d’Élise, une jeune femme qui vit un enfer avec son mari car après six ans de mariage, elle ne lui a toujours pas donné d’héritier. Elle fait un jour la connaissance de Gabriel, un officier, et ils passent une nuit ensemble. Quatorze mois plus tard, l’époux d’Élise revient d’une mission accompagné par deux autres officiers, dont Gabriel.
En commençant ma lecture, je ne m’attendais pas à ça. Je trouve certains personnages adorables, honnêtes, amicaux, à part les deux frères que je hais. Je comprends tout à fait la détresse d’Élise, ainsi que ces actes. Après avoir connu l’enfer, j’espère qu’elle connaîtra la joie et le bonheur.
Une romance addictive. Dès les premières pages, je voulais en savoir plus sur le passé d’Élise, mais aussi sur le futur de cette dernière. J’ai retrouvé avec plaisir la plume légère de Pauline Libersart.
Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s