« Sentinelle » de Clémence Lucas

Résumé :

Sentinelle

Je déteste la rentrée des classes, et cette année encore plus que les précédentes. Après dix-huit ans de mariage, mes parents ont décidé de se sé

parer. Ma mère a accepté un nouveau poste dans le

sud de la France, et nous voilà donc, le jour de la rentrée, dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et aucun ami. Pour la première fois de ma vie, je suis la nouvelle, que personne ne connaît et qui va devoir se trouver une place au milieu de tous ces ados qui se connaissent depuis toujours. Eh bien, me voilà mal barrée !

 

Mon Avis :
C’est l’histoire de Cléa. Tout droit débarqué dans un nouveau lycée où elle a peur d’être insulté, etc … pour être la nouvelle, la parisienne venu à Marseille, … Mais voilà elle se retrouve dans la classe de Vinz et lui, il décide de devenir son ami, il l’apprend sous son aile et alors elle reçoit aucune critique car lui, c’est comme le plus beau garçons du

bahut. Il y aussi Rémy, le frère aînée de Clea qui ne supporte pas Marseille alors il va de plus en plus mal, il fréquente les mauvaises personnes, il change, il s’enferme sur lui—même.

J’ai appris à apprécier Cléa pour la personne qu’elle est. J’ai appris a apprécier Vinz pour son, grand cœur. Mais également à détester Rémy, a lui espérer de se reprendre en main. J’ai ris à certains passage. J’ai aussi pleuré à la fin. Et la fin mais j’y crois pas !!! Ça me donne qu’une envie , poursuivre cette histoire !!!!Retrouver Cléa et Vinz en espérant une suite pour leur histoire

Avez vous dejà été le nouveau ou la nouvelle ?? Dans un nouvel établissement scolaire ou vous connaissiez personnes ?? La plume de Clémence Lucas est légère et se laisse lire facilement.

Ma Note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

