« Entre II mondes, Tome 1: Réminiscences  » par D. Lygg

Entre II Mondes, tome 1
Résumé :

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes… « Réminiscences » est le premier volume de la trilogie « Entre II Mondes »

Mon avis :

Dans ce premier opus, on découvre l’univers d’ « Entre les II mondes ». Nous faisons connaissance de Moïra, une adolescente de 18 ans qui vit avec ses grands parents dans un petit village. Comme tous les adolescents elle est amoureuse d’un jeune homme, Tristan, et fait partie d’une bande qu’elle nomme « sa meute ». Mais un jour, elle va découvrir qu’elle a des aptitudes exceptionnelles, et là, toute sa vie va changer ! Elle va en apprendre plus sur ses parents biologiques, sur ses origines, et découvrira un monde beaucoup plus vaste que celui qu’elle connaît et où elle n’est pas la bienvenue, certaines personnes faisant tout pour la tuer. Elle aura d’ailleurs du mal à savoir à qui faire confiance…

Au début du livre, je me suis dit qu’il s’agissait d’une romance banale du genre jeunesse ou young adults. Mais au bout d’un moment, l’univers a changé et est devenu de plus en plus fantastique. J’ai appris peu à peu à connaître Moïra, à l’apprécier comme elle est. Elle est accompagnée par Tristan, le sportif, et par Nel, deux jeunes gens sur lesquels j’avais hâte d’en apprendre plus. Je me suis d’ailleurs facilement attachée aux différents personnages de ce roman. J’ai été emportée par l’histoire, si bien écrite que les différentes scènes se déroulaient comme un film sous mes yeux.

En résumé, une histoire intéressante qui se déroule dans un univers fantastique. A la fin de ma lecture, je n’ai eu qu’une envie, c’est de vite me lancer dans la lecture du second tome pour en apprendre plus sur Aoden et Breda, découvrir les secrets que cachent Nel, Simon et Hélène, connaître un peu mieux Alastar, et retrouver Tristan et Moïra pour de nouvelles aventures.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s