« Nekromantia, Episode 1 » par Rose Berryl


Nekromantia, épisode 1

Résumé :

Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Mon avis :

Dans cet épisode, nous découvrons Mylvera, une amazone guerrière qui connaît en plus quelques tours de magie. Cette histoire commence dans les souterrains de Belnigera, la capitale de Lythuste.

Lorsque j’ai débuté ma lecture je me suis sentie un peu perdue, car je ne savais pas réellement ce qui s’était passé auparavant. Or je me suis retrouvée directement aux côtés de Mylvera, qui a dû très vite se battre. Au fur et à mesure, j’ai découvert plusieurs espèces fantastiques qui maîtrisent la magie. J’ai eu du mal à discerner qui était qui.
En fait, dans cette première partie, on apprend surtout a découvrir Mylvera, une jeune femme forte, douée au combat, qui n’a pas la langue dans la poche, et qui se moque des étiquettes. Cet ensemble d’éléments fait que je l’ai appréciée. Cependant, à la fin de l’épisode, je n’ai eu qu’une hâte : lire la suite pour découvrir un peu mieux ce monde, car on devine que des événements importants vont avoir lieu.

Alors même si au début j’étais égarée dans un monde inconnu où les combats font rage, j’ai vraiment envie de le découvrir ainsi que ces trésors inconnus. On sent bien que l’auteure a pris le temps d’écrire cet épisode (du fait des différents peuples, créatures ou lieux). Une introduction plus en douceur dans ce monde aurait été un plus. J’ai envie de découvrir la suite de « Nekromantia », mais en espérant que le prochain épisode sera plus long.

Ma Note : * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

