«  Ce que femme veut … » de Kathy Dorl

ce-que-femme-veut...-378718-250-400Résumé :

Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.
Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

Mon avis :

Dans ce roman on va suivre l’histoire de Lola, à partir de la veille du jour où elle doit se faire inséminer. Au fil des pages, on découvrira également l’histoire de Zoé, Chloé, Franck, Anaïs et J.R, leurs problèmes familiaux, professionnels ou même sentimentaux.

Le thème principal de l’histoire m’a touchée. Une femme décidant d’avoir un enfant seule, je trouve Lola courageuse. Je suis tout de même un peu déçue par certaines tournures de l’histoire. Je pouvais deviner certains éléments avant des les avoir lus. La porte est ouverte pour un second roman. Je vous le conseille, pour passer un bon moment.

Une romance contemporaine qui font comprendre que les femmes peuvent prendre des décisions sans les hommes. Une histoire qui peut être réelle et que je n’avais encore jamais lue.

Via ce roman je découvre la plume de Kathy Dorl, et elle est juste extra, facile à lire, simple à comprendre.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s