« A&E 1 – Le meurtre d’Edgar Vrilles » de Liliana Di Pietro

ae-1-le-meurtre-dedgar-vrilles

Mon résumé :

Lorsque Tisiphone Marzio entre dans le bureau du brillant maître au barreau Edgar Vrilles, menacé après avoir fait acquitter un violeur récidiviste, l’avocat ne peut imaginer la somme colossale que cette dame respectable lui propose pour la défendre lorsqu’elle sera inculpée pour le crime qu’elle a commis et pour celui qu´elle a l’intention de perpétrer.
Quelques jours plus tard, le célèbre avocat est retrouvé assassiné dans son appartement.
Chargé de l’enquête, le commissaire Gérand est loin de se douter qu’il se lance sur l’une des investigations les plus difficiles de sa carrière.

Une fois de plus, Liliana Di Pietro se complaît à mener ses enquêteurs et lecteurs d’une piste à l’autre, sans leur laisser le temps de reprendre leur souffle !

Mon avis :

Dans cet opus, on suit Charles et son équipe dans l’enquête du meurtre d’Edgar Vrilles, un avocat réputé. Ils vont vite découvrir que leur enquête est liée à une autre concernant trois adolescentes violées et étranglées (deux en sont mortes), mais également à une affaire concernant une jeune femme qui a fait justice seule, en tuant quatre individus.

Je lis rarement des romans policiers et à chaque fois que je décide d’en lire un, je tombe sur une pépite. J’ai retrouvé la plume légère de l’auteure, que j’avais pu découvrir dans « Sur la route d’Anvers ». Les pages ont défilé sans que je m’en rende compte. Je me suis plongée à fond dans cette enquête, ai fait mes hypothèses, et ai été surprise en découvrant l’identité du meurtrier.

C’est plus qu’un simple roman policier, c’est une vraie pépite qui suit plusieurs enquêtes criminelles, mais aussi une histoire d’amitié et de romance.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s