« L’horizon à l’envers » de Marc Lévy

l-horizon-a-l-envers-727374-250-400Résumé :

Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Mon avis :

La première partie avec Josh, Hope et Luke.. J’ai trouvé le style simple mais entraînant, des personnages attachants, une intrigue prenante, une histoire originale qui donne envie d’y croire. Je trouve que les informations médicales et scientifiques sont très intéressantes.

Au début de la seconde partie, je m’y perdais un peu. Je ne comprenais pas d’où venait Millie. J’ai trouvé que certains passages était trop longs, ennuyeux. Quant à la suite, la réincarnation de la conscience. La perte de connaissance, le travail réalisé, je trouve que c’est une histoire magnifique. Certains passages sont vraiment exquis.

Une histoire d’amour, de recherche scientifique, explorant la frontière à entre la vie et la mort. Signée par Marc Lévy. Bref tout est là pour nous plonger dans l’univers de l’auteur et nous laisser en apnée jusqu’au bout.

Succombez à l’Audiolib et laissez vous conter cette histoire. Le fait d’entendre l’histoire permet de se reposer. La personne qui raconte met des intonations dans sa voix permettant de faire la distinction lors des discussions. Je trouve ce mode de lecture audio superbe.

Ma note : * * * *

ICI Pour l’acheter !!! 

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s