« Coup d’état : La reine des esprits » de Valérie Simons

coup-d-etat--la-reine-des-esprits-645886-250-400Résumé :

Dans un empire dépendant de l’exploitation économique du Cristal, des femmes, les Initiées Denaia, noyautent les plus hautes sphères du pouvoir. Jeunes et extrêmement belles, elles ont été formées pour contrôler leurs corps et leurs esprits de façon implacable. Elles obéissent à une « Mère » qui intrigue pour s’arroger un pouvoir politique garantissant leur hégémonie. Depuis des années, ces Initiées cherchent à s’emparer de l’économie du Cristal, source de toutes les richesses et de toutes les convoitises. Pour cela, il est nécessaire de se débarrasser d’Alia, la jeune héritière. Les Initiées ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins, y compris le meurtre. Pourtant, Alia n’est pas aussi démunie que son jeune âge pourrait le laisser entendre :  elle aussi a suivi une  formation d’Initiée, et ses propres alliés sont nombreux. Mais surtout, elle vient de se découvrir un don effrayant. Elle est capable de lire les pensées des hommes qu’elle touche.

Mon avis :

J’ai apprécié Alia, cette jeune femme forte, guerrière au caractère de feu. Quant à Bucko Javis et son insolence, j’ai adoré.

Au début du roman, j’étais un peu égarée dans ce nouveau monde, j’ai mis un peu de temps pour être absorbée par le roman. Mais une fois bien lancés, le roman nous donne quelques surprise. L’histoire est assez complexe mais bien construite. L’écriture est riche et les détails sont présents afin que l’on puisse facilement imaginer tous ces paysages.

Un roman fantasy rempli de péripéties, tentatives de meurtres, combats, manigances. Un univers entier s’ouvre sous nos yeux.

Ma note : * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s