« Agents Photoniques » de Christian Perrot

La Saga :

Je laisse place à l’auteur pour nous parler de cette série :

La série des Agents Photoniques est un hommage à la science-fiction, en général, et au space-opera, en particulier, tel qu’il existait dans les années 70. C’est-à-dire un récit bourré d’action et de rebondissements, sans prise de tête technique, ni morale sous-jacente. Un moment de lecture palpitant et dépaysant pour tous lecteurs de 17 à 77 ans (fans ou non de SF). Je ne compte plus le nombre de lecteurs qui sont venus à la SF grâce à cette série.

Le personnage principal est, à l’origine, un personnage que j’ai incarné dans un jeu de rôle aujourd’hui épuisé. En romançant ses aventures, je l’ai d’abord mis en scène dans plusieurs nouvelles dont quatre ont été publiées. Une dans le Web-Zine Phénix-Mag (Belgique), une dans le Webzine Nouveau Monde de YmaginèreS, et les deux autres sur papier dans Brins d’Éternité (au Québec). Les retours de lecteurs étant plutôt positifs (certains demandaient des aventures plus longues), j’ai travaillé sur une série de romans autour du même personnage et de sa coéquipière si attachante.

Pour l’instant, la série est composée d’Attractions Galactiques, de Dangers Galactiques, et du futur Fugitifs Galactiques (octobre 2016), tous publiés chez Lune Écarlate Éditions.

Dans mes notes, il y a également une préquelle qui lèvera le voile sur le passé nébuleux du personnage principal (pour répondre aux souhaits des premiers lecteurs) et dont le titre provisoire est Voyageurs Galactiques.

Mais ce n’est pas tout, l’univers des Agents Photoniques n’a pas encore livré tous ses secrets et il est fort à parier que les fans auront un jour futur l’occasion de lire d’autres aventures de ses héros ou d’autres personnages.

Merci à toutes et à tous de votre fidélité, j’apprécie de vous savoir de l’autre côté de la page.

 

Mes Avis :

« Attractions galactiques »

« Danger galactique »

#PrincessTiti

 

Laisser un commentaire

