« Créatures de l’ouest : L’intégrale » d’Emilie Milon

creatures-de-l-ouest---l-integrale-782223

Résumé :

June Cooper a grandi à l’écart du monde extérieur, seulement entourée de sa famille et de ses livres. Fille aînée de fermiers modestes, elle sait que le mariage peut l’arracher à sa condition. Cependant, le destin tout tracé d’une épouse de banquier n’est pas ce dont elle rêve en secret…

Et voilà que débarque chez les Cooper un aventurier sans scrupules, carabine à la main. Mais ce que Connor n’avait pas prévu, c’est qu’une créature tout droit sortie de la mythologie enlève sous ses yeux la petite Beth, la cadette de ses hôtes forcés !

 

Devant la possibilité d’une menace surnaturelle, le cynique Connor et l’impulsive June vont faire équipe, bon gré, mal gré. Alors que tout semblait les opposer, chacun découvre en l’autre ce qu’il ignorait désirer : June, une vie palpitante et dangereuse ; Connor, une part d’innocence et d’espoir qu’il croyait avoir perdue.

Mon avis :
Dans ce roman, nous découvrons June et Connor, deux personnages à l’opposé l’un de l’autre, et qui pourtant vont devoir faire équipe pour retrouver la petite Beth, kidnappée par une créature surnaturelle.
Cette histoire m’a fait voyager dans un autre pays, de par ses paysages, mais également à une autre époque. L’histoire est fluide, facile à lire, et particulièrement addictive. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.
Nos héros vivent des aventures dangereuses teintées de fantastique, mais également une romance en parallèle. J’ai trouvé ce mélange très intéressant. J’ai également découvert plusieurs légendes. Les trois aventures principales se suivent sans pour autant alourdir le texte, ce qui rend la lecture plaisante.
Cette intégrale se compose des trois romans de la saga. Ces derniers sont bien séparés dans le livre. J’ai trouvé que c’était un grand plus car cela prend moins de place, et l’on n’a pas à attendre pour découvrir la suite et fin pour une fois Ça fait plaisir !
Je vous conseille donc ce roman dans lequel évoluent des créatures légendaires. Venez vite découvrir ce duo qui va tout faire pour assurer la paix entre ces deux univers.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s