« Les rescapés » d’Emmanuelle Amadis

les-rescapes-577033-250-400

Résumé :
La trahison d’un père et le harcèlement d’un ex-mari poussent Clara à fuir. Mais après une interminable année à tenter de résister, il ne lui reste qu’un seul refuge : la maison hantée de sa tante décédée. C’est poussée par la nécessité qu’elle s’y rend, sans savoir si les entités qui y vivent la laisseront s’y ressourcer quelque temps ou si, au contraire, ils useront de leurs capacités pour la repousser. Elle n’attend rien de ces « fantômes », hormis un peu de compassion. Pourtant qui sait, ils pourraient aussi se montrer utiles, voire représenter plus pour Clara qu’elle ne l’imagine. Et, pourquoi pas, parvenir à lui redonner espoir en l’avenir.

Mon avis :

Dans ce roman, on suit les aventures de Clara, partie s’isoler dans une maison hantée qui appartenait à sa tante, suite au harcèlement de son ex-mari et à la trahison de son père. Elle espère bien que les fantômes y résidant pourront l’aider…
Dès le début du roman, je me suis sentie happée par l’histoire. Via ce livre, j’ai découvert la plume de l’auteure et elle m’a ravie. Ma lecture a été agréable, rapide, addictive. J’ai été un peu triste de l’abandonner ainsi alors que la fin me donnait tant envie de connaître la suite de leurs aventures.
Parlons un peu des personnages à présent :
Clara a tout de la fille banale alors que Jack, lui, ressemble à un beau gosse. Sans oublier le père de Jack que j’ai trouvé extra.
J’ai bien aimé l’alternance de périodes narratives et de points de vue. De ce fait, certains chapitres sont conjugués au présent, d’autres au passé. Par contre, j’aurais bien aimé en apprendre plus sur la planète de Jack.
En résumé : une romance époustouflante teintée de paranormal, à lire !

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

 

Laisser un commentaire

