« Un ange en enfer » de Jean Ducœur

« Un ange en enfer » de Jean DucœurRésumé :

Cette semi-autobiographie associe une invrai¬semblable histoire amoureuse – purement fictive mais inspirée par un fait réel – à des anecdotes médicales authentiques et étonnantes, souvent savoureuses, mais aussi parfois dramatiques. L’auteur connaît bien ces situations où la vie des patients peut se jouer en quelques minutes. Médecin cardiologue et expert judiciaire, il les a personnellement vécues. Si les lieux, le sexe, et parfois l’âge de ces malades sont évidemment modifiés, la difficulté, le stress, et aussi le don total de soi qui peuvent marquer l’exercice d’une médecine de pointe sont, eux, bien réels.

Mon avis :

L’auteur est un grand cardiologue et expert judiciaire. Dans ce roman, il nous parle d’un passage dans sa vie qui lui a ouvert les yeux.

J’ai adoré ce roman. Le mélange des notions médicales et des notions historiques, le mélange du genre biographique, romance, humoristique et dramatique. L’auteur m’a fait découvrir son monde, son univers. Je trouve son histoire avec Serafina magnifique, un vrai coup de coup de foudre. Et le fait qu’elle soit handicapée, la différence d’âge entre les deux, le changement de milieu, ce sont de détails qui, à mes yeux, rendent l’histoire plus intéressante.

Un roman biographique bouleversant. Un mélange de genre superbe.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

