Alex Cartier

1 – Quelques mots sur vous. Bien évidemment vous me dites tout ceux que vous voulez:

J’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans les médias et notamment pour un grand Studio de Cinéma.

2 – Votre bibliographie complète :

Je n’ai jamais écrit avant Movie Star. Les trois saisons constituent donc ma seule bibliographie.

3- Qu’est ce qui vous a inspiré ses romans ??

C’est au départ une idée de scénario que je voulais faire écrire par une jeune femme mais finalement je me suis lancé… et ça a marché !

4- Qu’est ce que vous aimez dans ce métier ?? Et qu’est ce que vous n’aimez pas ??

J’aime le côté évasion quand on n’est plus dans le monde réel et que vos doigts courent sur le clavier aussi vite que votre esprit. Je n’aime pas le côté marketing de l’édition qui fait qu’un mauvais livre se vend parfois mieux qu’un bon.

5- Le Questionnaire de Proust.

Si vous étiez un mot, vous seriez : cinéma

Si vous étiez un livre, vous seriez : Le Seigneur des anneaux

Si vous étiez une chanson, vous seriez : « The winner takes it all » de Abba

Si vous étiez un film, vous seriez : Je pourrais être au moins une cinquantaine de films ! Pour en choisir un, je dirais « Il était une fois dans l’Ouest »

Si vous étiez un pièce de théâtre, vous seriez : Art de Yasmina Reza

Si vous étiez un adverbe, vous seriez : passionnément

Si vous étiez une devise, vous seriez : celle que je cite dans Movie Star de Antoine Hamilton « Rien n’est si commun au beau sexe que de ne vouloir pas qu’une autre profite de ce que l’on refuse »

Si vous étiez un signe de ponctuation, vous seriez : !!!

Si vous étiez une ville , vous seriez : Paris, bien sûr !

Si vous étiez une saison, vous seriez : Le printemps

Si vous étiez un paysage, vous seriez : Une vue sur la mer

Si vous étiez un jour de fête, vous seriez : le 8 mai

Si vous étiez un bruit, vous seriez : le chant des cigales

Si vous étiez une couleur, vous seriez : le bleu de l’Océan Pacifique

Si vous étiez un met, un plat : vous seriez : un plat de Fruit de Mer servi à Deauville

Si vous étiez un vin, vous seriez : un Romanée Conti

Si vous étiez un végetal, vous seriez : un palmier géant à Beverly Hills

Si vous étiez un animal, vous seriez : un tigre

6- Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Vous pouvez retrouvez l’auteur sur internet:

Facebook de la sérieFacebook de L’auteur

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

