« Inestimable, Épisode 1 » de Ange Deroy

inestimable 1Résumé :

« J’accumule les clientes, je ne crois plus en l’amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n’est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d’une mission, d’une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même… »

« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain… Je ne demande rien de plus. L’amour ? Non, ça c’est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n’écouterai mon cœur, il ne m’a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s’il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l’univers… »

« Si différents… et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n’est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ? »

Mon avis :

Lui, il fait un métier qu’il n’aime pas afin de gagner de l’argent pour pouvoir s’acheter un bar au bord de mer. Il souhaite réaliser son rêve et pour cela il est devenu gigolo.

Elle, afin d’assurer son avenir et celui de sa mère en sécurité elle va épouser un jeune homme riche. Ce n’est pas un mariage par amour car elle n’y croit plus.

J’ai vraiment aimé ce premier épisode. Comme différent roman publié par épisodes, il est très addictif. J’ai apprécié la scène de rencontre entre Stephen et Emelyne, c’est assez explosif. Je trouve intéressant le fait que nos deux héros aient perdu foi en l’Amour, qui selon moi est nécessaire dans la vie de chacun.

Premier épisode d’une série qui promet d’être intéressante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Citation :

«  « Trop canon, trop bon ! », telle est ma devise. Et cet homme-là doit être vraiment très très con… »

«  Mon âme sœur n’étant plus de ce monde, j’ai perdu ma lumière, cette petite étincelle qui faisait que chaque jour était plus beau que le précédent. Je me retrouve plus seul que jamais, la mort dans l’âme, à me demander si un jour, mon chemin croisera celui d’une autre »

2 réflexions sur “« Inestimable, Épisode 1 » de Ange Deroy

  1. Frank dit :

    I have been browsing online greater than three hours nowadays, but I never discovered any fascinating article
    like yours. It’s lovely worth enough for me. In my opinion, if all webmasters and bloggers made just
    right content material as you did, the net can be a lot more helpful than ever before. http://www.yahoo.net

    J'aime

    • #PrincessTiti dit :

      Thank you for this nice comment. I am delighted that my various articles you like. Do not hesitate to leave more comments 😉

      Translated by TranslateGoogle

      J'aime

Laisser un commentaire

