Charlene Kobel

71XVQoxQBNL._UX250_1 – Quelques mots sur vous. Bien évidemment vous me dites tout ceux que vous voulez.

Bonjour, je m’appelle Charlene, j’ai 25 ans et je suis passionnée par la vie et tout ce qu’elle offre. J’écris depuis plus de dix ans car, avant d’être une passion ce fut un échappatoire. J’aime pouvoir créer des personnages, leur imaginer une vie avec ses joies et ses peines.

Que vous dire d’autres ? Je suis mariée depuis début juin à un homme merveilleux qui a assez de patience et de compréhension lorsque j’écris et qui m’inspire beaucoup pour l’humour de mes personnages masculins…

2 – Votre bibliographie complète :

Madon – Févirer 2015

Sweetness T.1 – Douce utopie – Juillet 2015

Loin des yeux, loin du coeur – Septembre 2015 (Mon Avis)

Brisée – Novembre 2015 (Mon Avis)

Sweetness T.2 – Avril 2016

Lovely moments in Paris – Mai 2016 (Mon Avis)

Sweetness T.3 – A paraître (Fin 2016)

Le jour où l’Espérance m’a sauvée – A paraître

3- Qu’est ce qui vous a inspiré ses romans ?? [Dites nous pour tous vos romans & nouvelles]

Madon : C’est après avoir lue la Saga Twilight que j’ai moi aussi voulu tenter. Faisant de l’équitation et adorant le monde western, je voulais qu’il y ait des chevaux et une histoire d’amour..

La saga Sweetness, c’est suite à une discussion avec une collègue. Elle m’a conseillée d’essayer avec un professeur et son élève. J’ai trouvé l’idée cool.

Loin des yeux, loin du coeur, c’était pour un concours fyctia. Et honnêtement… Je ne saurais vous dire ce qui m’a vraiment insipirée… C’est venu comme ça…

Brisée… Brisée a une histoire propre à elle. Cette nouvelle parle de harcèlement scolaire. Cela me tenait à coeur de l’écrire car j’ai été moi-même victime durant toute ma scolarité. Cela faisait longtemps que je voulais me battre contre cette saleté de harcèlement. Brisée n’est que le début de mon implication. Maintenant, j’ai la « chance » de pouvoir aller dans les écoles pour sensibiliser les jeunes.

Pour Lovely moments in Paris, il m’a suffit d’un défi d’une amie durant notre séjour à Paris pour le salon du livre. Voici ce qu’elle m’a donné comme défi : Le tout prochain roman que tu commences devra débuter par « Je suis réveillée par le roucoulement d’un pigeon… » Eh bien, défi remporté haut la main !

Le jour où l’Espérance m’a sauvée parlera de mon combat contre le harcèlement scolaire aujourd’hui, mais retracera aussi ce que j’ai vécu, comment je m’en suis sortie. Sans tabou et ouvertement, je me livre aux lecteurs.

4- Qu’est ce que vous aimez dans ce métier ?? Et qu’est ce que vous n’aimez pas ??

Métier est un bien grand mot. C’est avant tout ma passion, mon hobby. J’ai un travail à côté. Ce que j’aime c’est que je peux m’évader et c’est moi qui décide ce qui se déroule. J’aime aussi le fait que, je tombe moi-même amoureuse de mes personnages. Ce que j’aime pas ? les téléchargements illégaux dont nous sommes victimes.

5- Le Questionnaire de Proust.

Si vous étiez un mot, vous seriez : Espoir
Si vous étiez un livre, vous seriez : Le petit Prince
Si vous étiez une chanson, vous seriez : Invincible – Skillet
Si vous étiez un film, vous seriez : N’oublie jamais.
Si vous étiez un pièce de théâtre, vous seriez : Quelle bonne question… Je suis pas adepte de théatre.
Si vous étiez un adverbe, vous seriez : fidèlement
Si vous étiez une devise, vous seriez : Qui vivra verra.
Si vous étiez un signe de ponctuation, vous seriez : ! j’aime le « ! »
Si vous étiez une ville , vous seriez : Tokyo 🙂
Si vous étiez une saison, vous seriez : L’hiver !
Si vous étiez un paysage, vous seriez : Le paysage Suisse avec nos belles montagnes, évidemment ! 😀
Si vous étiez un jour de fête, vous seriez : Noël, ou Pâques.
Si vous étiez un bruit, vous seriez : BOUM (car je suis maladroite :P)
Si vous étiez une couleur, vous seriez : Vert, couleur de l’espoir.
Si vous étiez un met, un plat : vous seriez : Des lasagnes 😀
Si vous étiez un vin, vous seriez : Un vin Suisse du valais, de préférence 😛
Si vous étiez un végetal, vous seriez : Une rose.
Si vous étiez un animal, vous seriez : Un cheval, pour sa loyauté.

Où vous trouver sur internet:
Facebook :  Charlene Kobel
Twitter : CharleneKobel
Wattpad : CharleneKobel
Fyctia : CharleneKobel
Instagram : CharleneKobel
Snapchat : CharleneKobel
Page auteure amazon : Charlene Kobel
 
🙂
 
 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

