« Allégorie » de Mell 2.2

allegorie-770911-250-400Résumé :

5 ans après l’invasion de l’Ennemi. Une poignée de Terriens essaye de survivre dans un régime restrictif à l’abri sous une bulle géante magnétique. La solution d’Ysée est de participer à des tests cliniques et d’intelligence en échange de repas. Jusqu’au jour où elle attire l’attention d’un groupuscule réfractaire qui la kidnappe dans le but de la forcer à hacker le code qui verrouille la Bulle. Ces ravisseurs ne cultivent qu’un seul objectif : sortir pour attaquer de front leurs oppresseurs tandis que la jeune fille s’éprend d’une grande fascination pour cette séquence inviolable qui change toutes les 24H. Une rencontre troublante entre un monde en ruines et la délicatesse lyrique de ces lettres qui la conduiront vers la liberté.

Mon avis :

Ysee est une fille hors du commun. Avec elle, on va de surprise en surprise. Elle fait son possible pour être transparente mais ça ne fonctionne pas. Elle est entourée par des hommes, son fiancé, un docteur, un informaticien, un militaire…

J’ai adoré cette histoire. Les personnages sont touchants. À cause de la colère d’une personne, tout un monde a été dévasté. Je découvre un nouveau pays, que j’ai pu facilement imaginer. Mell 2.2 m’a fait voyager à tracer ce roman. J’ai également beaucoup apprécié les dessins de l’auteur, qui permet de faciliter l’acquisition, et les différentes citations tirées des diverses œuvres françaises. J’ai passé une excellente lecture addictive, dès le début je n’arrivais pas à la lâcher même pour faire la cuisine, pour manger.. . Le livre m’a accompagné partout ! Je vous le recommande. J’ai hâte de découvrir la suite qui promet d’être aussi plaisant.

Un superbe roman du genre dystopie & romance. Partons à la découverte de ce monde bouleversé.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

