Ysabel Rousseau

Biographie :

Je suis née dans une ville ouvrière de Saône-et-Loire, Le Creusot, Bourgogne. Mon enfance a été partagée entre Le Creusot et la ruralité d’une petite commune du Morvan, Anost.

Très tôt je me passionne pour le théâtre et deviens vite fan de grandes artistes comme Jacqueline Maillan, Micheline Dax, Marthe Mercadier dont j’admire l’aisance sur les planches et le talent. Durant mon année de BTS, j’écris ma première pièce de théâtre «Jamais deux sans trois» qui fait l’ouverture du festival de théâtre amateur du Creusot en juin 1997 et sera rejouée à 9 reprises à Orléans quelques années plus tard.

Je monte à Paris en 2000 et en décembre 2005, je débute l’écriture de mon premier roman «Souvenirs de Jade» publié en juin 2012.

Mon second roman, qui s’intitule « De père inconnu » et dont la version électronique est maintenant disponible sur la plate-forme Kindle. J’espère pouvoir vous annoncer bientôt la parution de la version papier…

Je suis, entre autres, passionnée par les Etats-Unis, l’anglais, la lecture et l’écriture. Parmi mes auteurs préférés, se trouvent Alexandre Dumas père, Ken Follett, Sarah Waters, Romain Sardou, Patricia Cornwell, Yasmina Khadra, Dan Brown…

Vous pouvez suivre mon actualité sur mon site « L’arc-en-ciel d’Ysabel » à l’adresse : http://www.ysabel-rousseau.com

Bibliographie

  • De père inconnu
  • Souvenirs de Jade

 

Les romans :

De père inconnuDe père inconnu – Mon Avis
« Il faut que je te parle de ton père… »
Ces mots, que Joëlle n’aurait jamais pensé entendre, vont bouleverser sa vie de quinqua installée et carriériste. Au long du périple qui l’emmène en Bourgogne, terre de son enfance, elle rencontrera et découvrira peut-être ce qui lui a tant manqué sans qu’elle le réalise vraiment : une famille.
Partir à la rencontre de l’auteur de ses jours sera-t-il l’unique voyage que le destin lui réserve ?
De Paris aux vignobles bourguignons en passant par le coeur du Morvan, De père inconnu est peuplé de personnages tantôt drôles, posés, mystérieux, lunaires, antipathiques ou même loufoques, sans jamais faire l’impasse sur l’humour.
Souvenirs de JadeSouvenirs de Jade
Axelle conduisait la moto qu’un chauffard a percutée un bel après-midi d’été. L’accident a emporté la vie de Jade, et laissé à Axelle la culpabilité pour seule compagnie. Anéantie, elle se consacre à son métier de prof, soutenue par ses amis, Ambre, Agathe et Diego. Elle tente de survivre à la disparition de l’être aimé, en se demandant s’il est possible de continuer seule le chemin dont elles avaient tracé à deux les contours… Une rencontre pourra-t-elle la faire sourire à nouveau ? Axelle saura-t-elle un jour changer le cours du temps, passer de l’imparfait au présent, conjuguer le verbe « aimer » au futur ?
#PrincessTiti

Enregistrer

Laisser un commentaire

