« Survivre pour lui » de Juliette Sochacki

3759Résumé :

À travers la guerre, le froid, la faim, la déportation… Sarah, jeune fille juive, devra trouver tout son courage pour protéger son frère et sa soeur. La rencontre d’un garçon lui fait découvrir l’amour et devient sa motivation pour survivre face à l’horreur de cette guerre injuste, qui tue les siens sans autre raison que leur religion.
« Je remerciais ce camp pour une seule et bien maigre chose : c’était ici que j’avais découvert mon amour pour Victor.
Me serais-je rendu compte de cela si je n’étais pas venue ici ?
Je pense. Je l’espère en tout cas.
Mais c’est pour lui que je survivais. »

Mon avis :

Sarah, Rachel, Simon et David sont quatre enfants juifs, essayant de survivre sans adulte durant la seconde guerre mondiale.

Je suis époustouflée par cette histoire. L’auteur m’a fait ressentir les sentiments tels que la peur, l’amour, la tristesse, …. Un tourbillon de diverses sensations comme si je le vivais. L’histoire est complète même si j’aurais bien voulu un épilogue du style 10 ans après.

Une romance historique bouleversante rédigée par une auteure âgée de 13 ans.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

