Valy G.C.

Biographie

L’écriture était au début juste un moyen d’évasion pour échapper à cette vie…Je m’imaginais des histoire quand j’étais déjà toute petite, depuis mes 3 ans, mais une certaines personne me dissuadais de les écrire car selon lui, j’étais nulle et toute façon et je n’arriverais jamais à rien… Au divorce de mes parents, je me suis décidée à arrêter de l’écouter puisqu’il n’était plus avec nous et j’ai mis mes écrits sur papier, de plus en plus quand mon morale déclinait, puis quotidiennement. Je dessine également, j’illustre mes histoires mais je ne maitrise que paint, j’en suis désolée. S’il y a quelques fautes dans mes livres, pardonnez moi. Étant insomniaque, j’écris tard le soir ou tôt le matin, ce sont des faute d’inattention. Dans tout les cas, j’espère que mes univers vous plairont…Ils me tiennent à cœur.

Bibliographie

  • Écrivain : 32 livres
    1. Aish’ya
    2. Alex
    3. Confessions
    4. Créature
    5. Dans la peau d’un tueur
    6. Dessine-moi l’amour
    7. L’école des Bermudes, tome 1 : La fille du chasseur (Mon avis)
    8. L’école des Bermudes, tome 2, Le monstre marin
    9. L’enfant du dragon
    10. L’étoile
    11. La fée Merline
    12. La quête d’Iemnar
    13. La rose des vents
    14. Le coeur de la princesse
    15. Le petit chaperon rouge
    16. Le petit chat blanc
    17. Le pirate blanc
    18. Le prince ligre
    19. Le sang du Djinn
    20. Les chroniques de Maximilian
    21. Ophélia
    22. Ophélia : J’ai compris que je t’aimais
    23. Prunella et autres contes
    24. Receuil de nouvelles sombres
    25. Recueil de poèsie
    26. Resin Core
    27. Sekuhara
    28. IwaShaman
    29. Sorcière
    30. The hunting princess
    31. Twins
    32. Un amour de Fantôme

Source

Les Romans

Aish’ya

Aish'yaLe monde d’Aish’ya est en grand danger.
Le puissant démon Ayodhya change les créatures de lumières en êtres des ténèbres.Le seul espoir des rebelles est le prince des fées, mis à l’abri dès sa naissance dans un autre monde, qu’ils ont oubliés depuis longtemps…

Alex

AlexLe prince Adam part courageusement sauver une princesse prisonnière d’un donjon, gardé par un affreux cerbère. Mais lorsqu’il arrive au chateau, c’est Alex, un jeune homme, qu’il trouve prisonnier à la place…Qui est-il ? Et surtout, où est la princesse prisonnière dont tout le monde parle ?

Confessions

ConfessionsLes vacances sont là, il fait chaud, vous êtes heureux. Jusqu’à ce que… il y ait cet événement qui va bouleverser votre univers… Le temps passe, le souvenir reste. Bientôt Noël et avec lui la preuve que quelqu’un sait… » Mystère, Fantastique, Chick-Lit, autant de thèmes pour vous emmener aux tréfonds de Confessions.

14 nouvelles au charme différents.

Créature

CréatureBienvenue à Créature !
c’est dans cette grande école dissimulée au fond de l’eau que les loup-garou apprennent à se contrôler, que les centaures étudient la divination ou que les fées s’entrainent à exaucer les vœux.Mais Mirtis Thanatos est un unique. Pourrait-il s’y faire une place ?

Dans la peau d’un tueur

Dans la peau d'un tueurParis est menacé depuis 11 ans par un criminel surnommé « la larme de sang ». Personne n’a jamais réussi à connaitre sa véritable identité. L’inspecteur Love, célèbre détective, décide de s’occuper de cette enquête avec l’aide du commissaire et d’un jeune prêtre dont les parents furent les toutes premières victimes du tueur…

Dessine-moi l’amour

Dessine-moi l'amourRachel est aveugle de naissance, elle « voit » grâce à ses amis, toujours là pour lui décrire ce qui l’entoure. Cependant, lorsqu’elle croise l’arrogant et égoïste chanteur, Alonzo Russelo, celui-ci sera intrigué, du faite qu’elle soit totalement indifférente à son charme.

Voulant en savoir plus sur elle, il va tout faire pour la connaitre.

L’école des Bermudes, tome 1 : La fille du chasseur – Mon avis

L'école des Bermudes, tome 1 : La fille du chasseur« Alors qu’elle vit paisiblement avec son père qu’elle adore, Lili Mause voit son existence bouleversée. Un homme vient la chercher pour l’emmener à l’école des Bermudes, où elle apprendra la magie. Lili se révèle être une sorcière très douée et une enfant vraiment extraordinaire.
Mais pourquoi son père fait-il parti des chasseurs, ces non-sorciers ayant juré la perte du monde magique ? »

L’école des Bermudes, tome 2, Le monstre marin

L'école des Bermudes, tome 2, Le monstre marinAprès un été des plus agréables, il est temps pour Lili de retourner à l’école des Bermudes. Mais alors que cette nouvelle année s’annonce époustouflante, le monstre marin, rôdant autour de l’île, menace la sécurité des étudiants.
Craignant pour la vie de ses amis, Lili tente de résoudre le mystère de la disparition du Léviathan, légendaire protecteur de l’île.

L’enfant du dragon

L'enfant du dragonAlors qu’il recherche un grand trésor, le guerrier Assim trouve la caverne d’un dragon, abritant un jeune garçon aux yeux d’or…

L’étoile

L'étoileLa princesse Louise s’enfuit du château de son père avec l’homme qu’elle aime, Sébastian, son majordome. Plusieurs années passées, sa fille, Valentine, rencontre des soldats de son grand-père, dès que ceux-ci la voit, souhaitant la ramener au roi, mais un magnifique étalon parlant vient sauver la jeune princesse et la protège…

Est-il dangereux ? Est-ce un piège ?

La fée Merline

La fée MerlineLorsque la petite fée Merline trouve dans la forêt un bébé humain, elle décide de l’élever comme son fils. Dix-neuf ans plus tard, Merline est capturée par un puissant sorcier qui souhaite lui prendre sa jeunesse éternelle. Kael, son « fils », tentera tout ce qu’il peut pour la sauver, même si pour cela, il lui faudra voler l’épée plus lourde que 1000 tonnes, vaincre un dragon, traverser la mer de sable et surtout, vaincre le séduisant mais maléfique Miraj…

La quête d’Iemnar

La quête d'IemnarAlors que les elfes de feu ont été décimés par le grand sorcier Nwalka, tout semble être perdu.

Mais le prince Estelo, dernier survivant de ce peuple, refait soudain surface et vient implorer l’aide des trois peuples pour reprendre son royaume des griffes du sorcier.

Une grande épopée qui ne manquera pas de vous surprendre.

La rose des vents

La rose des ventsAlors que la vie de William promet d’être difficile, ce dernier trouve un cheminement plutôt inattendu grâce à des hommes d’exception. William avance, et devient le plus sanguinaire et cruel de tous les pirates. Mais lorsque ce dernier croise la route du jeune Lyssandre Wade, la situation change…

Valy G.C. écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo. Ses univers tournent autour de la piraterie, du fantastique et du mystère.

Le coeur de la princesse

Le coeur de la princesseJoshua, grand voleur et assassin, marchande avec le roi. En échange de sa liberté, il jure de devenir un honnête citoyen et, pour le prouver, part chercher le cœur de la princesse Ximona qu’un sorcier, qu’elle a refusé d’aimer, lui avait volé…

Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rougeDe dessous une capeline,
D’un rouge vif, d’un rouge sang,
Souligne des lèvres coquines,
Qui cachent un sacré mordant.Prend garde aux semblants de surfaces,
Ô loup qui rôde dans ces bois,
Que le dindon cru de la farce,
Cette fois-ci ne sois pas toi… …

Le petit chat blanc

Le petit chat blancLe prince loon parcours le monde pour se trouver une femme. Mais lorsqu’il reviens au palais, il présente à son père, un jolie petit chat blanc…Le prince aurait-il perdu la tête ?

Le pirate blanc

Le pirate blancIvan Sajore est le commodore parfait de la marine de port royale. Alors qu’il part pour sa première mission en mer, son navire se fait attaquer par le fameux « White heaven », un bateau pirate à la réputation des plus sanglantes.

Il découvre alors un capitaine aussi jeune que beau et aussi cruel qu’étrange : Un jeune albinos appelé par beaucoup « le pirate blanc ».

Le prince ligre

Le prince ligreL’arrogant prince Hélias se moque ouvertement d’une sorcière qui ne manque pas de le changer en magnifique ligre. il se doit de la retrouver pour rompre le sort, avec l’aide d’une servante qu’il méprise.

Le sang du Djinn

Le sang du DjinnAlors qu’il protège la ville de son sultan, un génie vois sa lampe être détruite…Comme tout génie « mort », il est envoyé pour 10 ans dans un autre monde ou une autre époque, sous l’apparence d’un enfant…Mais le sang d’un Djinn »mort » ayant la particularité de rendre immortel celui qui le boit, Khaleel, privé de sa magie, sera chassé sans répit…

Réussira t-il à survivre pendant 10 ans dans un monde inconnu ?

Les chroniques de Maximilian

Les chroniques de MaximilianAprès des milliers d’années, les puissant démon Lidrial s’éveille pour récupérer un cristal, source de son pouvoir. Mais le prince humain, Maximilian, part aussitôt pour une quête, afin d’éviter au monde de Thorkel, une nouvelle période de peur et de massacres, sous la tutelle du démon.

Ophélia

OphéliaLorsque ses parents sont tués par le puissant gouverneur Zeff, Ophélia jure de le tuer.
Devenue pirate, elle reviens à sa ville natale afin d’accomplir sa vengeance.

Ophélia : J’ai compris que je t’aimais

Ophélia : J'ai compris que je t'aimaisOphélia « J’ai compris que je t’aimais » est un tome bonus de ce qui arrive à Gin entre le tome 1 et le tome 2.

Alors qu’il est gravement blessé, il se reveille dans une grotte aux cotés d’une june fille magnifique, ateri avec une aile déchirée…Il l’a deteste au premiers mots qu’ils échangent…

Mais…

Prunella et autres contes

Prunella et autres contes– Prunella,
– Le coeur de la princesse,
– Le petit chat blanc,
– Alex,
– Sorcière,
-L’étoile. Venez les découvrir ou les re-découvrir dans un seul et même livre.

Recueil de nouvelles sombres

Receuil de nouvelles sombres« Des histoires pas spécialement joyeuses, des fin pas toujours heureuses, et des héros pas forcément glorieux, c’est ici, dans ce recueil de nouvelles sombres que vous en trouverez. »

Recueil de poèsie

Recueil de poèsieEn panne d’inspiration, mais j’écris.
J’écris sur tout, sur rien, sur moi, sur lui.
Mais cela ne fais que commencer,
Et je ne sais pas ce que cela va donner.La vie, c’est comme un devoir surveillé,
On ne peut pas tricher,
Certains laissent leur feuille blanche,
Mais moi j’écris, je continue, je planche.

Resin Core

Resin CoreAlors que l’inspecteur Emil Bianca surveille le directeur de l’agence de mannequinat « Resin core », un tueur en série fait parler de lui dans les alentour. Emil est persuadé

Sekuhara Iwa

Sekuhara IwaLorsque le célèbre rockeur de 15 ans, Shokukô Haku, aperçois ce jeune homme au look rock juste devant la scène, il est comme foudroyé. Cet homme lui plait, il ne sait pas son âge mais il semble plus jeune que lui…à la fin du concert, il a le bonheur de le retrouver avant qu’il ne parte. Il lui demande alors son nom. Kumo kaiga. Quel beau nom. Il en apprend alors plus qu’il n’espère puisque Kaiga lui dit qu’il est professeur au lycée de la ville. Haku se prend d’une soudaine envie d’aller au lycée. Kaiga quand à lui, risque de ne jamais oublier ce garçon car, ne sachant pas comment l’aborder, celui-ci se lance dans une série d’harcèlements sexuel envers le prof…

Shaman

ShamanLe cruel et égoïste roi Axtan, des terres du nord, decide que la shaman des terres du sud lui appartient à present. Sous la menace du massacre de sa tribu, Ne’ela n’a d’autre choix que de consentir à cet ordre, mais le guerrier Mai’ao à qui Ne’ela s’était promise, ne le voit pas de cet oeil et fera tout pour ramener la shaman auprès des siens.

Sorcière

SorcièreDepuis la mort du roi, le prince Aaron est sombre et solitaire, parcourant le monde pour chasser les monstres. Alors qu’il voyageait, il s’arrête dans un royaume à l’abandon, que l’ont dit gouverner par l’affreuse sorcière qui aurait éliminer tout les sujets qui vivaient là…

The hunting princess

The hunting princessVictoire n’est pas une princesse ordinaire. Enfant, elle souhaitait devenir chasseur. Alors, quand elle peu, elle fuit le château pour aller chasser avec un arc et des flèches. Son père désespéré de voir ne ressemble pas à une princesse et l’oblige à choisir l’un de ses prétendants. Elle passe donc un accord avec lui : Pendant un an, elle prendra le rôle d’un chasseur dans un autre royaume. Elle portera l’une des bagues offerte par l’un des prétendant et si jamais elle est découverte, elle épousera le prétendant à qui appartient la bague. Sinon, elle fera ce qu’elle voudra de sa vie.

Twins

TwinsGin et Sidca sont korelyons et jumeaux, une chose qui ne s’est jamais vue nulle part dans le monde de Linoria. Alors que leur père est certain que l’un des deux ne servira à rien, le gouverneur Louis Tenorio Erk, essai de prouver le contraire… Quelle est vraiment la particularité des jumeaux korelyons ? Sont-ils vraiment différents des autres korelyons ?

Un amour de Fantôme

Un amour de FantômeTout un village fait appel à un chasseur de fantôme renommé pour s’occuper du manoir qui les effrais tant, non loin de là. Mais lorsqu’il y entre, il ne trouve qu’un jeune demi-fantôme de 10 ans qui ne passe qu’une fois sur deux à travers les murs…Va t-il vraiment le chasser ?

 

 

 

#PrincessTiti

Enregistrer

Laisser un commentaire

