« Vers la lumière, Tome 1 : Sur la même longueur d’onde » de Lily Velden

vers-la-lumiere,-tome-1---sur-la-meme-longueur-d-onde-796647-250-400Résumé :

Il était comme la seule touche de couleur sur une photographie en noir et blanc.
L’homme était beau.
Au cours d’un vernissage à Sydney, l’idole d’Hollywood, le blasé Jaxon Moncrieff, pose pour la première fois les yeux sur le très discret artiste Liam Lassiter et il est immédiatement captivé. Mais après avoir engagé la conversation, il réalise presque aussitôt qu’il est attiré, ce qui le stoppe net. Il a toujours été un coureur de jupons.
Malgré ses réserves, il tente sa chance auprès de Liam, mais celui-ci a ses propres problèmes. Malchanceux en amour et orphelin à seize ans, il est réticent à ouvrir son cœur à qui que ce soit et il éloigne l’acteur sans ménagement.
Poussé par un besoin qu’il ne comprend pas, Jaxon organise son retour à Sydney pour y tourner son prochain film. S’il ne peut pas être avec Liam, peut-être peuvent-ils être amis. Bien sûr, cela engendre un nouveau problème. Jaxon tombe amoureux pour la première fois. Comment peut-il passer d’une relation amicale à une relation amoureuse sans détruire la confiance qu’il a mis tant de temps à instaurer ?

Mon avis :

Jaxon, un célèbre acteur, se rend au vernissage de l’artiste Liam. Celui-ci est homosexuel et le revendique depuis l’âge de 17 ans. Cette rencontre va les bouleverser tous les deux.

Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture. Le texte est bien écrit, cependant j’ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop longs et détaillés. Certaines choses sont en outre totalement surréalistes, comme le fait que Jacob accepte sa condition d’homosexuel après avoir vécu des années en tant qu’hétéro et que cela ne le gêne pas en soit. Au contraire, il achète même un gode pour faire un test seul . Ce n’est pas la première romance homosexuelle que je lis, mais je préfère celles où les deux personnes connaissent leur condition dès le début. Par contre, j’ai tout à fait compris les craintes de Liam vis-à-vis de Jaxon et cette nouvelle histoire.

En résumé, une histoire d’amour entre deux hommes aux personnalités totalement différentes qui ne m’a pas convaincue.

Ma note : * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s