« Une seconde chance » de Maude Perrier

une-seconde-chance-789098-250-400Résumé :

Quand on a fait de la prison, le droit à une seconde chance est-il une réalité ou un mythe ?

En sortant de prison, Christelle pense que le plus dur pour elle est passé.
Elle va vite comprendre que l’enfer ne se trouve finalement pas que derrière les barreaux…
Christelle pourra-t-elle malgré tout refaire sa vie ou son passé carcéral y fera-t-il obstacle ?

Mon avis :

Christelle sort de prison. Elle fait tout son possible pour survivre à cette situation, mais ça ne vas pas être simple de se reconstruire.

Je suis émue, bouleversée, par cette lecture. L’auteur a transmis tellement d’intensité dans son texte! Au tout début, j’avoue que j’étais un peu perdue, je ne comprenais pas d’où elle venait mais la suite de l’histoire m’a stupéfaite. Elle est forte en sentiments et sensations.

En somme qui ne mérite pas de seconde chance ?? On fait tous des erreurs qu’on aimerait pouvoir effacer mais en vain.

Un roman addictif dès les premières pages.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

