Florence Cochet

Biographie :

Qui suis-je ?

Épicurienne, je me laisse facilement tenter par une tablette de chocolat – suisse, évidemment ! -, une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c’est encore mieux.)

Mes amis me disent fidèle, ironique, sincère et romantique, le tout formant un cocktail parfois explosif… Je ne peux que les croire.

Au quotidien, je conjugue les verbes aimer, enseigner et surtout, raconter. J’écris d’ailleurs toutes les histoires qui me passent par la tête… et il y en a beaucoup.

Plus d’informations ici : http://www.florence-cochet.com

Bibliographie : 13 livres

  1. Créatures, chimères et châtiments- Mon Avis
  2. Dimension Merveilleux Scientifique
  3. Esprits enchaînés
  4. La Belle et le Solitaire, Jeu de masques- Mon Avis
  5. La prophétie d’Ashen-Shà
  6. Morgane des Fées, L’avènement du roi Arthur
  7. Par le sang, Episode 0.5 : Morsure
  8. Par le sang, Episode 1 : Premier SangMon Avis
  9. Par le sang, Episode 2 : L’Œil de sang- Mon Avis
  10. Par le sang, Episode 3 : Larmes de sangMon Avis
  11. Par le sang, Episode 4 : Magie de sang – Mon Avis
  12. Par le sang, Episode 5 : Lunes de sang – Mon Avis
  13. Par le sang – L’intégrale (épisodes 1 à 5) – Mon Avis

Créatures, chimères et châtiments- Mon Avis

Créatures, chimères et châtimentsPartout sur la planète, des jeunes femmes tentent d’échapper à de ténébreux assaillants, des vampires cèdent à leurs obsessions sensuelles, des cambrioleurs s’introduisent dans d’imprenables cités. Ailleurs, des créatures traversent l’univers pour trouver le salut, et d’autres exhaucent les voeux.
Accompagnez ces êtres étranges, passionnés ou tourmentés dans leur quête existentielle, entre chimères et châtiments, mais gardez à l’esprit que le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit.
En 9 nouvelles allant du fantastique au steampunk en passant par l’anticipation, Florence Cochet entraîne le lecteur dans un voyage dépaysant dont il ne sortira pas indemne.

Dimension Merveilleux Scientifique

Dimension Merveilleux ScientifiqueAnthologie présentée par Jean-Guillaume Lanuque. Textes de Béryl Asterell, Alain Blondelon, Jean-Luc Boutel, Florence Cochet, Bertrand Dumeste, Julien Heylbroeck, Gulzar Joby, Sylvain Lamur, Jean-Guillaume Lanuque, Angou Levant, Faust Netschaiev, Luc Pleudon, Alexandre Rallo, Alain Rozenbaum, Michel Stéphan et Jean-François Thomas.
Préface de Natacha Vas-Deyres. Reproductions d’illustrations anciennes. Le merveilleux scientifique, c’est cette science-fiction d’antan, un genre qui ne portait pas encore son nom d’aujourd’hui, et qui, durant plus d’un siècle, de 1850 à 1950, enchanta des générations de lecteurs à travers ses récits souvent feuilletonnesques, remplis d’explorateurs, de savants géniaux, de formes de vie différentes ou de fins du monde effrayantes.
Remis au goût du jour par le biais de certaines publications de Rivière blanche (le Nyctalope, Les Compagnons de l’ombre) ou de bandes-dessinées (La Brigade chimérique, Les Sentinelles), le merveilleux scientifique a enfin son anthologie propre.
Quatorze nouvelles inédites rendent ainsi hommage à tout un pan de la littérature de l’imaginaire, vous transportant dans les univers de Georges Méliès, Maurice Renard, José Moselli ou Léon Groc, mais croisant également le merveilleux scientifique avec la féerie, l’humour, les mythes régionaux ou révolutionnaires.
Ces déclinaisons d’un patrimoine plus que jamais d’actualité sont accompagnées de solides études critiques, qui, non contentes de proposer une rétrospective approfondie du merveilleux scientifique passé, se penchent aussi sur son renouveau contemporain et sur ses lendemains qui chantent faux.
Embarquez pour un voyage dans un temps pas si lointain, qui a plus que jamais quelque chose à nous transmettre.

Esprits enchaînés

Esprits enchaînésLoren Ascott, détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, n’a a priori rien d’extraordinaire si ce n’est un don pour s’attirer les ennuis. Lorsqu’un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ?
L’homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n’a rien de bien compliqué… Alors pourquoi pas ? C’est avec l’espoir de rapidement régler l’affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s’est bien gardé de lui révéler…

La Belle et le Solitaire, Jeu de masques- Mon Avis

La Belle et le Solitaire, Jeu de masquesNom : Marchesi
Prénom : Isabella
Profession : cambrioleuse
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre
Risques : raisonnables

… sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques…

« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. »

La prophétie d’Ashen-Shà

La prophétie d'Ashen-ShàLa menace plane sur l’Errendyë.
Une prophétie séculaire annonce la libération du demi-dieu maléfique Mordoch, prisonnier d’un monolithe d’orichalque.
Diane Villiers et Catherine Guermante, jeunes Françaises appelées dans cette contrée par une mystérieuse puissance, sauront-elles accepter leur destin ?
Car Catherine est vouée à devenir une sorcière, une tisseuse de sort, et Diane, une élue d’Ashen-Shâ, déesse de la Nature.
Entre la soif d’une épée buveuse d’âme, les pièges d’une secte d’assassins, les exigences d’un ancien dragon et bien d’autres périls, parviendront-elles à empêcher la réalisation de la prophétie d’Ashen-Shâ ?

Morgane des Fées, L’avènement du roi Arthur

Morgane des Fées, L'avènement du roi Arthur« À travers les siècles, les hommes m’ont donné mille et un noms différents : la mauvaise fée, la cruelle, la traîtresse, la séductrice impie… Toujours, j’ai gardé le silence. Après tout, peu importait ce qu’ils croyaient, peu importait leur crainte de la vérité.
Aujourd’hui, l’île sacrée d’Avalon s’est perdue dans les brumes, inatteignable. Depuis que le Christ Blanc a chassé ses prêtresses, Ceridwen, la Grande Déesse, n’a plus d’influence sur le monde des humains.
Aujourd’hui, je peux raconter la vérité. »

Par le sang, Episode 0.5 : Morsure

Par le sang, Episode 0.5 : MorsureAlors que la plupart des enfants aspirent à entrer au Collège, Shyle Tesslan, elle, y a été envoyée de force. Du reste, à treize ans, elle est trop âgée pour passer les tests d’admission ordinaires. Afin d’évaluer son aptitude à la sorcellerie, elle devra donc se soumettre à une expérience aussi dérangeante que dangereuse. Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec celui qui hante les sous-sol du Collège ?

Par le sang, Episode 1 : Premier SangMon Avis

Par le sang, Episode 1 : Premier SangShandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.

Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…

Par le sang, Episode 2 : L’Œil de sang- Mon Avis

Par le sang, Episode 2 : L'Œil de sangShandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.
Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…

Par le sang, Episode 3 : Larmes de sangMon Avis

Par le sang, Episode 3 : Larmes de sangAprès avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ?

Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier…

Par le sang, Episode 4 : Magie de sang – Mon Avis

Par le sang, Episode 4 : Magie de sangMaël’Yenn, le sabre buveur d’âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer.
Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alors son aide, au prix de sa liberté. Parviendront-ils à repartir indemnes ?

Par le sang, Episode 5 : Lunes de sang – Mon Avis

Par le sang, Episode 5 : Lunes de sangEPISODE FINAL de la série.
Shandra, Shyle, Kalhen et Dragann parviennent enfin au temple de Bhelan, où le jeune prince Dominick est retenu prisonnier. Mais, lorsqu’ils y pénètrent, les lieux semblent désertés. Quelqu’un a trahi leur arrivée, permettant à leurs ennemis de s’enfuir.
Pour espérer les rattraper, Shandra et ses compagnons doivent d’abord triompher des nombreux pièges et sortilèges que recèle l’endroit sacré. En sortiront-ils tous vivants ?

Par le sang – L’intégrale (épisodes 1 à 5) – Mon Avis

Par le sang - L'intégrale (épisodes 1 à 5)Les 5 épisodes de la série Par le sang enfin réunis!

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l’Académie, entre ses études pour devenir un maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle surmontera une dernière épreuve qui lui permettra d’intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c’est son nouveau maître d’armes, l’énigmatique et troublant Kalhen, qui l’y prépare.
Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s’imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés…
Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d’armes, la soif d’un sabre buveur d’âme et les exigences d’un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

#PrincessTiti
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s