Enel Tismae

Biographie (booknode):

Enel Tismaé est une jeune maman picarde de 28 ans. Coiffeuse de formation mais grande sériephile, elle découvre l´écriture en coécrivant une fan fiction. Prise de passion pour cet art, elle se forme en continuant à rédiger diverses fan fictions puis décide de se lancer dans ses propres récits. Très vite, elle imagine un monde où la mythologie grecque est étroitement liée au monde contemporain.
Les bases de Les temps d´une vie sont posées. Après près de 3 années de travail où l´écriture est devenue un besoin quasi vital, elle choisit de tenter sa chance auprès des maisons d´éditions et son premier roman est finalement sélectionné par Nats Editions. L´écriture n´est cependant pas sa seule passion. Cette grande créatrice dans l´âme propose également une multitude de bijoux très souvent inspirés de ses propres lectures.

Bouh, ca fait super pompeux, cette présentation… Aller, on reprend :

Il faut croire que les cheveux des mégères picardes ne suffisaient plus à contenter le besoin créatif d´Enel Tismaé pour que cette jeune coiffeuse de 28 ans se mette à l´écriture. Quand elle n´est pas plongée dans ses séries et qu´elle arrive à refiler ses 2 enfants au pauvre papa, elle s´en va enfiler des perles pour sa ligne de bijoux et elle écrit. Encore et toujours, elle écrit. Et pas n´importe quoi. Elle écrit Les temps d´une vie, dont l´idée lui est venue en tombant sur le film… Jumper ! Rien à voir, pourtant, ce qui confirme la capacité d´imagination illimitée de notre auteure. Pendant près de 3 ans, elle peaufine (son délire) son monde imaginaire où les dieux grecs s´amusent avec les petites humaines en les envoyant se balader dans le Temps et envoie tout ça à Nats Editions qui, (sous la contrainte) enthousiasmé par son manuscrit, décide de le publier. Elle n´entend pas s´en arrêter là et a déjà commencé à travailler sur d´autres histoires dont nous ne vous dirons rien pour garder le suspense. Son ambition : (vendre autant de livres que J.K.Rowling) écrire et publier encore plein de bouquins.

Bibliographie :

  1. Fais un vœu
  2. La grande aventure de Coccy La coccinelle
  3. Le choix de l’ange
  4. Les temps d’une vie, tome 1 : Rencontre avec chronos
  5. Les temps d’une vie, Tome 2 : Voyage en Enfer
  6. On m’a dit – Mon Avis

LES LIVRES

*-* Fais un vœu

Fais un vœuNoreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !

À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

*-* La grande aventure de Coccy La coccinelle

La grande aventure de Coccy La coccinelleCoccy est une petite coccinelle espiègle qui, au lieu de faire ses devoirs, préfère jouer dehors avec ses amis.

Jusqu’à ce que le vent souffle et l’emporte au loin.

Elle doit alors retrouver le chemin de la maison.

Y parviendra-t-elle ?

*-* Le choix de l’ange

Le choix de l'angeIl est un ange. Elle est une guerrière amazone. Tous deux ont une mission : défendre la Terre contre les démons. Ils sont dans le même camp, mais se battent pourtant l’un contre l’autre.

Pour Raphaël qui n’a toujours fait qu’obéir aux ordres, il est l’heure de faire un choix : sauver la Terre à tout prix ou protéger ce qu’il a de plus précieux ? Il est temps de décider, le sort de l’humanité est en jeu.

*-* Les temps d’une vie, tome 1 : Rencontre avec chronos

Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre avec chronos« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

*-* Les temps d’une vie, Tome 2 : Voyage en Enfer

Les temps d'une vie, Tome 2 : Voyage en EnferL´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film. C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve ! Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver. Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.

*-* On m’a dit – Mon Avis

On m'a dit« On m’a dit »
… que je suis trop grosse
… trop maigre
… que mes lunettes sont moches
… que ma peau est trop foncée

Encore aujourd’hui, beaucoup trop d’enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors.

À l’heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n’est heureusement pas une fatalité.

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s