Stéphanie Lagalle

Biographie :

Née en 1976 à Cherbourg, j’ai passé ma jeunesse à Tourlaville dans la Manche. Je travaille dans la communication. Mariée et maman de deux enfants, les deux héros de mes premiers romans jeunesse La Sorcière de Magicville et Le Mage noir de Magicville se prénomment Camille et Thibault…un clin d’oeil à mes enfants. Passionnée par le monde animal, nos amis à 4 pattes figurent dans mes romans et parfois sont gratifiés d’un petit coup de baguette magique…Fascinée par les créatures surnaturelles, j’ai tout d’abord écrit une nouvelle Nuit puis un roman Profondeurs (Bit-Lit) mettant en avant des vampires, des loups-garous et autres hybrides. Dans l’Indomptable, c’est une enquête policière qui se déroule à Deauville. Enquête à 4 pattes est une histoire policière mais aussi d’aventure destinée aux enfants. L’imaginaire est très présent dans ma vie, notamment dans mes lectures mais je suis aussi une passionnée de cinéma. En février 2014, la suite de Profondeurs est sortie sur le net…et en décembre c’est au tour du Cavalier citrouille de faire son entrée à Magicville.

2016 commence sur les chapeaux de roues avec la sortie du conte L’ogre Gao destiné aux plus jeunes, une lecture idéale en famille avant le coucher. En avril, Entre 2 mondes sera publié, un roman young adult sur fond de science-fiction, mon bijou ! Actuellement en préparation, un roman de chick-lit et Magicville 4 sur le thème de Noël.

Bibliographie :

  1. Enquête à 4 pattes – Mon Avis
  2. Entre 2 mondes – Mon Avis
  3. L’Indomptable
  4. l’ogre gao
  5. La sorcière de Magicville
  6. Le Mage noir de Magicville
  7. Nuit
  8. Profondeurs
  9. Profondeurs 2

Les Livres :

Enquête à 4 pattes

Enquête à 4 pattesAlex et Wil, deux copains de treize ans vont devoir affronter la disparition d’Aristote, le chat de leur ancienne nounou. Désespérés, ils décident de mener l’enquête du côté de Cherbourg-Octeville, entre sport-vacances et premier amour les grandes vacances seront pour le moins mouvementées.Nouvelle Description

Entre 2 mondes

Entre 2 mondesIllan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l’identité de sa moitié. Il n’y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l’écran est troublant, envoûtant, c’est Léna… une terrienne.

L’Indomptable

L'IndomptableLa riche famille Warrington reçoit de nombreux invités à dîner dans leur manoir à Deauville. Le propriétaire des lieux profite de cette occasion pour montrer sa collection personnelle de diamants à deux de ses amis, dont le célèbre détective privé Grégoire Larsonneur. Lorsque toutes les lumières s’éteignent inopinément, la soirée prend une tout autre tournure…

L’ogre gao

l'ogre gaoGao vit paisiblement au coeur d’une forêt entouré d’animaux.

Un jour, il se réveille et se met à vomir encore et encore jusqu’à ce que sa maison soit inondée.

Qu’a-t-il bien pu faire pour en arriver là et surtout comment se soigner ?

La sorcière de Magicville

La sorcière de MagicvilleCamille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l’existence jusque-là. à leur grande surprise, ils découvrent qu’eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n’avait décidé de s’emparer du trône du roi Barnabet. Les Protecteurs de la ville doivent intervenir et lutter contre ses maléfices. Du bien ou du mal, qui l’emportera ? Les enfants parviendront-ils à protéger leur famille et les habitants de Magicville face à leur ennemie avide de pouvoirs et prête à tout pour vaincre ?

Le Mage noir de Magicville

Le Mage noir de MagicvilleDans le nouveau tome, les jumeaux Camille et Thibault poursuivent, très heureux, leurs vacances chez leurs grands-parents dans cette petite ville bien particulière qu’est Magicville. Durant le mois de juillet, ils ont aidé les habitants du village à venir à bout des maléfices de la sorcière Démonia. Le mois d’août s’annonce tout aussi passionnant. Les enfants sont désormais accoutumés aux surprises quotidiennes de Magicville. Ils fêtent aujourd’hui leur anniversaire. À cette occasion, toute la famille est réunie. Après les festivités, une chose curieuse se produit… les habitants découvrent que les maisons disparaissent les unes après les autres. Les protecteurs de la ville ainsi que les enfants décident de retrouver leur trace…tout en magie.

Nuit

NuitÉmilie se rend au bal du village avec ses amies. Du haut de ses dix-sept ans, elle espère que la soirée lui permettra de rencontrer un jeune homme ou à défaut de s’amuser. Mais la pleine lune en a décidé autrement, est-on vraiment maître de son destin ?

Profondeurs

ProfondeursSolenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l’amour ? Le monde qu’elle connaissait sera complétement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Profondeurs 2

Profondeurs 2Une communauté rode dans l’ombre pour nuire au bonheur tranquille de Solenne et Fred. Le danger se mettra en travers de la route de la famille Hallé. La solidarité hybride et vampirique s’organisera dans les deux camps pour l’Aswang. Solenne réussira-t-elle a protéger les siens ? Au prix de sa vie ?

 

 

 

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s