Patricia Laurent

Biographie:

Patricia Laurent est une romancière française. Née sur le plateau de Langres, elle grandit à Remiremont dans les Vosges. C’est à cette époque qu’elle commence à écrire de petits récits.

Actuellement, elle vit dans le sud de la France.

Cette romancière choisit d’expérimenter des genres différents (chick-lit, fantastique, histoire pour enfants…), mais aussi d’écritures (récits enchâssés dans Zoé Travis, l’Éternelle.) et explore des sujets délicats (le harcèlement sur le ton de l’ironie dans Diablesse un jour, Diablesse toujours.)
Avec son dernier ouvrage, Zoé Travis, l’Éternelle, l’auteur nous fait découvrir un jeu d’écritures agréable à lire.

Bibliographie :

  1. Caramel
  2. Diablesse un jour, diablesse toujours – Mon Avis
  3. La naufragée marseillaise
  4. Le voyage de Léonie
  5. Tous les détectives ne sont pas des Héros
  6. Zoé Travis, l’Éternelle

Les Livres :

Caramel

CaramelL’auteure d’un Instituteur à dégommer vous propose ce livre numérique destiné aux enfants de 9 à 13 ans.

Méli vient de déménager. Depuis, elle se sent terriblement seule. Pour ne rien arranger, elle subit jour après jour la méchanceté de sa mère. La fillette se demande pourquoi elle a tellement changé. Méli fait donc des efforts pour ne pas la contrarier. Alors qu?elle pense que tout espoir est perdu elle rencontre un drôle de personnage.

Caramel va lui faire vivre des moments étranges et amusants.

Diablesse un jour, diablesse toujours – Mon Avis

Diablesse un jour, diablesse toujoursMathilde occupe une place stratégique au sein de la société Pasta Compagnie.
De son poste, elle juge le bonheur au travers d’une position sociale et du pouvoir que cette dernière lui procure.

Un soir, elle décide d’annoncer froidement à sa secrétaire qu’elle est licenciée, car, femme de caractère, Mathilde a toujours dominé les événements. Mais pas cette fois-ci.
En effet, pour conjurer le sort, sa victime adresse de ferventes prières au Tout-Puissant, afin de se débarrasser de cette diablesse qui la harcèle et l’humilie plus qu’à son tour.

Expédiée au paradis, Mathilde n’est néanmoins pas prête à perdre la moindre miette de son pouvoir… car quand on est une diablesse, c’est pour toujours…

La naufragée marseillaise

La naufragée marseillaiseAlis, jeune marseillaise, n’oubliera pas de sitôt sa déception amoureuse. Pour éviter toutes nouvelles expériences désastreuses, elle se fermera comme un coquillage. Mais sa meilleure amie, la pétillante Maggie, ne l’entendra pas de cette façon, et l’entraînera dans des situations cocasses. Quant à sa mère, attentive au bonheur de sa fille unique, elle s’acharnera à organiser des repas familiaux où des surprises lui seront réservées. Enfin, l’arrivée de David, son nouveau patron au caractère bien trempé, de Olivier, un jeune homme au physique avantageux et de Jean-Marc, un charmant écrivain finiront par l’obliger à se dévoiler. Son cœur balance, et sa raison la tourmente.
Pourtant, l’heure du changement est arrivée…

Le voyage de Léonie

Le voyage de LéonieLéonie n’est pas contente du tout ! Marguerite, l’infirmière, vient de lui annoncer qu’elle va devoir partager sa chambre. Bientôt, Michel, Gabriel et Lily arrivent. Comme la fillette est en colère, elle boude. Léonie ne le sait pas encore, mais elle va vivre une aventure magique, drôle et vraiment incroyable !

Tous les détectives ne sont pas des Héros

Tous les détectives ne sont pas des HérosBon nombre d’entre nous avons baigné dans les contes de Grimm, de Perrault ou d’Andersen. Si la plupart de ces grands auteurs incontestables nous ont fait rêver, d’autres nous ont terrorisés.
Ce récit à mi-parcours entre la nouvelle et le conte fera partie d’une série intitulée : les Contes de LOR.

Quelquefois la vie réserve des surprises. Englué dans la monotonie, un détective réputé se voit obligé de répondre aux exigences d’un client tordu. Ce dernier recherche une enfant. Ses intentions ne laissent place à aucune ambiguïté. Un challenge s’impose donc au détective qui n’a qu’une idée en tête : échapper à cette mission.

Zoé Travis, l’Éternelle

Zoé Travis, l'ÉternelleLorsque la mystérieuse Zoé Travis débarque à Paris avec un manuscrit sous le bras, c’est avec la ferme intention de le remettre à Matt O’Neill. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que cet homme autoritaire est blasé par la vie. Pour sortir du piège dans lequel elle est prisonnière, il lui faudra pourtant en faire un allié.

Face à tant d’audace, ce dernier accepte de le lire sans savoir que la lecture du roman le plongera dans une spirale infernale.

 

 

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s