Laurent Peyronnet

Laurent Peyronnet

Biographie :

Laurent Peyronnet, est né le 6/6/66, à Paris. Après avoir écrit un premier recueil de nouvelles mettant en scène ses souvenirs d’enfance : « Les contes du Lu Babu », il anime durant plusieurs années des ateliers d’écritures pour des bibliothèques, des centres de quartiers, des comités d’entreprises et des écoles. Sur la proposition d’animer des ateliers de prose pour le public français visitant la Russie, il s’engage dans une série de croisières entre Moscou et Saint Petersbourg qui donneront naissances à plusieurs récits collectifs.
Au détour de ses navigations, Laurent Peyronnet découvre la Norvège et se passionne pour la culture scandinave.
A partir de 1996, il se spécialise sur cette région du monde, et devient guide, emmenant les voyageurs francophones, chaque été, d’Oslo jusqu’au Cap Nord, en passant par la Suède, le Danemark, la Finlande et jusqu’au 80° degré de latitude nord sur l’archipel des Spitzberg. L’hiver, il accueille ces mêmes voyageurs dans la nuit polaire de Laponie pour les initier au monde des aurores boréales et des éleveurs de rennes. Lorsqu’il n’est pas dans le grand nord, Laurent Peyronnet, anime des conférences sur l’histoire et le folklore scandinave. En 2000, il écrit un recueil de nouvelles intitulé « Un français en Norvège » dans lequel il met en scène ses voyages dans un style inspiré d’Edgar Allan Poe et d’E T A Hoffmann. En 2004, il publie, chez Zinc-éditions « Amère Baltique » un polar à suspens sous forme épistolaire. En 2012, au mois de septembre, paraitra en librairie un roman « Magnus : une histoire pour tuer le temps » dans lequel il rassemble toute son expérience du grand nord pour la mettre au service d’un récit fantastique qui mène le lecteur dans le monde des Vikings, des dieux et de la magie des grands espaces sauvages. Cet ouvrage, servi par les superbes illustrations de Godo, est édité aux éditions Dadoclem.

Source

Bibliographie :

  1. Askeladen et le Pari contre le Troll – Mon avis
  2. Magnus, tome 1 : Une histoire pour tuer le temps
  3. Magnus, tome 2 : Le dernier chaman

Les Livres :

Askeladen et le Pari contre le Troll – Mon Avis

Askeladen et le Pari contre le TrollEdition bilingue francais & allemand
Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le pari contre le Troll est un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd’hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo.

Magnus, tome 1 : Une histoire pour tuer le temps

Magnus, tome 1 : Une histoire pour tuer le tempsUn voyage onirique au pays des Lapons où l’aventure nous laisse sans souffle. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon fait la rencontre d’un vieil homme, vivant à l’écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà « le vieux sorcier » et entame par hasard son premier voyage dans le temps grâce à un mystérieux livre. Les aventures qu’il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car il apprendra tant de choses sur les Vikings mais aussi les dieux de la mythologie scandinave et, enfin, sur les Lapons. L’une des vocations de Magnus est d’initier le jeune public à la culture des Vikings tout en étant parfaitement exact du point de vue historique. Mais, ce court roman est avant tout une aventure fantastique qui transporte les lecteurs, petits et grands, qui ont déjà eu la chance de le lire.

Magnus, tome 2 : Le dernier chaman

Magnus, tome 2 : Le dernier chamanMagnus, le dernier chaman est le deuxième volet des aventures de Magnus, un jeune Norvégien qui découvre le pouvoir de voyager dans les livres. Dans « Magnus, le Dernier chaman », l’auteur invite le héros à visiter les oeuvres des écrivains scandinaves, en compagnie du troll Rognetide. Il va ainsi vivre une course poursuite avec Peer Gynt au royaume des trolls, traverser des épreuves effroyables avec Andersen… Il ira de surprise en surprise, cherchant à comprendre la raison d’un mystère le touchant de très près.

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s