John Green

Biographie :

John Green a grandi à Orlando en Floride avant d’aller à l’école à la Indian Springs School, une école privée avec internat à l’extérieur de Birmingham (Alabama). Son premier livre, Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska sorti en 2005) a été largement inspiré de son expérience à la Indian Springs School.

Il fut diplômé de l’université de Kenyon en 2000 avec un double diplôme en anglais et études religieuses. Il devient aumônier dans un hôpital pour enfants incurables durant 6 mois, mais trouvant que cette vie ne lui convient pas, il choisit de s’orienter vers la critique littéraire et la radio.

John Green a vécu plusieurs années à Chicago, où il a travaillé pour le journal de critiques littéraires Booklist, en tant qu’assistant d’édition alors qu’il écrivait Qui es-tu Alaska ? Durant cette période, il examina des centaines de livres, en particulier de la fiction et des livres sur l’islam ou les jumeaux siamois. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago. Green a vécu deux ans à New York pendant que sa femme complétait son troisième cycle universitaire.

Bibliographie :

  • Qui es-tu Alaska ?
  • Le Théorème des Katherine
  • La Face cachée de Margo
  • Flocons d’amour
  • Will et Will
  • Nos étoiles contraires – Mon Avis

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s