« Flics de mon cœur, Tome 3 : Raphaël » de Pierrette Lavallée

flics-de-mon-coeur,-tome-3---raphael-800190-250-400

Résumé :

Raphaël Séraphin est chargé d’enquêter sur une vague de cambriolages dont le modus operandi lui rappelle une affaire qu’il a bouclée quelques années plus tôt et au cours de laquelle il a procédé à l’arrestation d’Éryna Manzonia et pour laquelle il avait ressenti un désir aussi fulgurant que malvenu… Mais voilà, non seulement Éryna est sortie de prison, mais en plus elle était présente sur les lieux des cambriolages… Raphaël étant convaincu de sa culpabilité est bien décidé à l’arrêter à nouveau… Mais la passion flambe entre eux le flic et la voleuse, mais cette fois Éryna est prêt à se battre pour sa liberté et pour faire admettre à Raphaël, qu’elle a été victime d’une erreur judiciaire et qu’elle a fait de la prison pour rien puisqu’elle était innocente…

Mon avis :

Dans ce troisième épisode, on retrouve Raphaël membre de l’équipe de Joy, mais également Malika (du tome 2).

J’ai passé un succulent moment de lecture. Dès les premières lignes, je me suis sentie emportée dans l’histoire. Je suis totalement épanouie suite à cette lecture.

Raphaël nous livre des détails sur son passé, mais aussi une autre facette de sa personnalité. Malika semble plus mature, plus posée. Je suis contente d’avoir eu quelques nouvelles de Gabriel (Tome 1) cependant je trouve dommage de ne pas avoir d’informations sur Joy et ses copines (Défis entre amies).

Une nouvelle lecture écrite par Pierrette Lavallée, toujours aussi agréable.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

