« L’appel du coucou » de Robert Galbraith

l-appel-du-coucou-313784-250-400

Résumé :

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.
Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d’un Chandler, d’une Agatha Christie ou d’une P.D. James. Un coup de maître.

Mon Avis :

J’ai passé d’agréables moments en écoutant ce roman audio. La première enquête de Strike concerne une célébrité ce qui, malgré lui, le projette au devant de la scène, surtout que la police avait fermé l’enquête. Durant l’écoute, j’ai essayé de deviné la solution. J’avais déjà remarquer pendant l’écoute de « La carrière du Mal », les personnages semble tellement réels, ce qui les rend encore plus attachant. J’avais l’impression de vivre l’enquête en direct. Une écoute angoissante et exaltante. Juste extra.

La première enquête de Strike. Histoire écrite par J.K Rowling, sous un autre pseudonyme. Laissez vous succomber au plaisir du livre audio, ce qui permet d’accroître les sensations.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s