« Un rôle sur mesure » de Pierrette Lavallée

un-role-sur-mesure-802141-250-400

Résumé :

Un accident, une perte incommensurable, une vie brisée…
Ophélie ne sait pas comment elle pourra surmonter la situation dans laquelle elle se trouve. C’est sans compter sur Jonas, son ex petit-ami et la bande de Zonards qui gravitent autour de lui.
Petit à petit, Ophélie va cesser d’endosser le rôle de la fille cynique, fière, insensible et mettre à nue ses sentiments et sa véritable nature. Mais de nouveaux obstacles vont se mettre sur sa route…
Ophélie se retrouvera à faire des choix cruciaux mais fera-t-elle les bons ?

Mon avis :

Ophélie se retrouve dans un fauteuil roulant suite à un accident. Quand Jonas l’apprend, il va directement la voir, et ce qu’il aperçoit lors de cette visite le choque. Suite à cela, il va prendre une grande décision, qui changera le destin des deux personnes.

Une histoire que j’ai trouvé magnifique. Comme pour divers romans de Pierrette Lavallée, elle aborde des sujets importants tels que le handicap, la différence entre les riches et les pauvres, l’incompréhension, la transparence…. Il y aussi une tornade de sentiments. Un mélange qui rend le roman exquis.

Il y a tout un groupe d’amis, encore plus soudés qu’une famille. Je découvre que Jonas a un grand cœur. Pour Ophélie, cette peste, je connais la raison de son comportement. Le personnage qui me plaît le plus c’est Mél, elle est indépendante, je sens qu’elle cache un secret et lorsqu’on le découvre à la fin c’est juste exaltant. Je suis également contente d’avoir retrouvé les personnages de « Sous le masque des apparences » , j’ai également compris qu’un troisième tome va paraître avec en personnage principal Mél. J’ai hâte de découvrir ce volume. J’apprécie également le fait que les romans peuvent être lu indépendamment les uns des autres.

Une romance magnifique.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

