Christian Perrot

Biographie :

Je suis né en août 1968 (je laisse aux matheux le soin de calculer mon âge car il change toutes les années) quelque part dans la vaste cité de Marseille (pas loin de la Blancarde pour celles et ceux qui connaissent). Après avoir sillonné la France pour raisons professionnelles, je me suis installé en Alsace dans les années 90. J’y réside depuis avec ma femme, mes trois enfants, et un teckel qui a son caractère.

Au risque de paraître peu original, je dirais que j’étais lecteur bien avant d’être auteur. En effet, délaissant les romans « classiques » dont la lecture m’était imposée durant mon cursus scolaire, je suis tombé dans la science-fiction, le fantastique, et la fantasy durant mes « jeunes » années. À cette époque, je dévorais plus d’un roman par semaine (dans le métro, le bus, la cour du Lycée, etc.).

L’étape suivante a été ma rencontre avec les jeux de rôles. Grâce à eux, j’ai appris à imaginer des personnages plongés dans des histoires hors du commun avec des mondes hauts en couleur en guise de décors. Des années mémorables sources de souvenirs homériques. Plusieurs de mes textes y puisent leur source, de manière consciente ou non.

Sous l’égide de ma muse, je suis devenu nouvelliste avant de goûter la joie d’être romancier, en suivant un long parcours sinueux durant lequel j’ai beaucoup écrit, beaucoup jeté, et où les critiques des lecteurs de la première heure m’ont servi à tisser mon fil d’Ariane pour sortir du labyrinthe de la médiocrité.

Bibliographie :

  1. Dossier Galactiques (mon avis) :
    1. Attractions Galactiques – Mon Avis
    2. Danger Galactiques – Mon Avis
    3. Fugitifs Galactique – Mon Avis

  2. Malpertuis II

#PrincessTiti

Enregistrer

Laisser un commentaire

