Cassandra Clare

Cassandra Clare

Biographie :

Née à Téhéran en Iran, Judith Rumelt est la fille d’un couple américain, Elizabeth et Richard Rumelt, respectivement professeur dans une école de commerce et auteur. Son grand père maternel était le producteur de films Max Rosenberg. Judith Rumelt est de religion juive, et décrit sa famille comme « non religieuse ».

Enfant, Judith Rumelt a beaucoup voyagé, notamment en Suisse, en Angleterre et en France. Elle retourne à Los Angeles pour ses années de lycée, puis passe son temps entre New York et la Californie, où elle travaille pour plusieurs magazines dont The Hollywood Reporter.

À Los Angeles, Judith Rumelt commence à écrire des fanfiction sous le nom de Cassandra Clare, dont certaines connaissent un certain succès : The Draco Trilogy, basée sur la série Harry Potter, ainsi que The Very Secret Diaries, basé sur Le Seigneur des anneaux.

Bibliographie :

Les Chroniques des Chasseurs d’Ombres

 => Présentation générale

La franchise prend place dans un univers où la mythologie et le fantastique rencontre le monde réel. Elle met en scène des Chasseurs d’Ombres, des Anges, des Fées, des Vampires, etc … Elle prend place dans des villes réelles mais aussi fictives comme Idris, le pays secret des Chasseurs d’Ombres.

 => Séries

  • Série La Cité des ténèbres – Mon Avis [Relecture prévue]

Première série de la franchise, mais chronologiquement la troisième, c’est aussi la plus connue. D’abord éditée sous le titre La Cité des ténèbres, elle est rééditée en français depuis 2013 sous son titre original The Mortal Instruments.

  1. La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres
  2. L’Épée mortelle / La Cité des cendres
  3. Le Miroir mortel / La Cité de verre
  4. Les Anges déchus
  5. La Cité des âmes perdues
  6. La Cité du feu sacré
  • Série Les Origines

Deuxième série de la franchise, chronologiquement la première, Les Origines se déroule avant la première série et prend place à l’époque Victorienne de Londres – en 1878, plus précisément – et met en scène les générations antérieures de plusieurs des familles de Chasseurs d’Ombres qui figurent dans La Cité des ténèbres, mais est surtout centrée sur Tessa Gray. La série compte trois tomes, tous parus à ce jour.

  1. L’Ange mécanique
  2. Le Prince mécanique
  3. La Princesse mécanique
  • Série The Dark Artifices

Troisième série de la franchise, chronologiquement la quatrième, The Dark Artifices se déroule à Los Angeles et mets en vedette deux personnages du sixième et dernier tome de La Cité des ténèbres, Emma et Julian, deux Parabatai. Elle prend place cinq ans après la fin de la série La Cité des ténèbres.

  • Série The Last Hours

Quatrième série de la franchise, chronologiquement la deuxième, cette trilogie se déroulera entre Les Origines et La Cité des ténèbres. Elle prendra place à Londres et Paris en 1903 et mettra en scène la fille de Tessa Gray.

  • Série The Wicked Powers :

Cinquième série de la franchise, elle sera aussi la dernière. Elle se déroulera quelques années après The Dark Artifices et servira de conclusion à la franchise.

Série Magisterium :

Cette série est coécrite avec Holly Black.

  1. L’Épreuve de fer
  2. Le Gant de cuivre
  3. La Clé de bronze

 

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s