« Avant toi » Jojo Moyes

avant-toi-3788833-250-400Résumé :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis :

Lou est une jeune fille au style bizarre. Elle ne s’inquiète pas du regard des autres. Will est un jeune homme qui profite au maximum de la vie jusqu’au jour où il devient tétraplégique.

Je suis bouleversée par cette lecture. Je comprends les désirs de Will. Mais je ne comprends pas comment on peut faire pour accompagner l’être qu’on aime à se donner la mort, mais après je ne peux pas imaginer vivre cette scène. J’adore le duo que forme Will et Lou. Le roman se lit facilement, la compréhension est totale. Il y a de l’amour, de la tristesse, de la peur, de la trahison, l’incompréhension. Une myriade de sentiments, des sujets importants.

Une livre avec une thématique importante.

Ma note : * * * * *

Avis du Tome 2 : Ici

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s