« L’âme de la nuit, Tome 1 : Nitescence » de Maria J.Romaley

l-ame-de-la-nuit,-tome-1---nitescence-4117593-250-400

Résumé :

Tout commence par un cauchemar, déchirant l’espace d’un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n’a de sens que par l’existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous amis et famille ?
La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…

Mon avis :

Lui est un combattant Deva, et en tant que tel, il se doit d’obéir à certaines règles. Il est l’un des plus âgés et il est connu de tous les peuples surnaturels pour sa réussite dans son domaine. Elle, un Être de lumière, qui a survécu pendant trente ans sans protecteur, ce qui est très rare, surtout qu’elle est très puissante.

Dès les premières lignes, j’ai été transportée dans cet univers. Je voulais seulement lire une centaine de pages et en fait, j’en ai lu le double tant je ne pouvais plus lâcher ce roman. Je voulais toujours savoir ce qui allait suivre. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un combat entre lycanthropes et vampires, mais d’une lutte acharnée entre anges et démons qui dure depuis le temps des Premières.

Maintenant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur la destinée de ce couple, mais aussi sur celui de Tara. Le texte est fluide, bien rédigé, les mots défilent sans qu’on s’en rende compte. J’aime bien le principe de la définition pour chaque chapitre. J’ai hâte de me replonger dans cet univers.

En conclusion : cette , dans laquelle évoluent tout un un tas de créatures surnaturelles, promet d’être explosive !

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

