Marlène Schiappa

Biographie :

Marlène Schiappa est présidente de l’association Maman travaille « le 1er réseau de mères actives » qu’elle a fondé en 2008. Maman travaille se décline en un blog (http://yahoo.mamantravaille.fr) et une journée de conférence annuelle (http://www.journee-mamantravaille.com) organisée par l’association depuis 2011.

Après 2 ans chez Euro RSCG Marlène Schiappa crée en 2007 Les Pasionarias, puis devient journaliste web (BondyBlog / 20minutes.fr, rédactrice en chef adjointe du BusinessBondyBlog, rédactrice en chef d’Ecotidien / Yahoo) s’associe à BondyWorld et monte une agence de production web, Scribes, avec deux amis.

Après plusieurs collaborations avec des sites comme MSN et Yahoo, la création du blog Politicia (1er blog interpolitique de femmes engagées) et des chroniques (ELLE.fr, Maviepro.fr)
Marlène Schiappa devient directrice éditoriale en agence de presse.

Elle est aussi jury de concours d’entrepreneuses et engagée dans des réseaux féminins, les Etats généraux de la femme, et anime des projets pédagogiques en écoles ZEP ou zones rurales.

Ses articles ont été donnés en examen du DELF les dernières années. Marlène Schiappa est diplômée en sciences de la communication et participe régulièrement à des conférences sur la conciliation vie pro / vie de famille.

Bibliographie :

  1. Lettres à mon utérus
  2. Marianne est déchaînée
  3. Osez .. l’amour des rondes – Mon Avis
  4. Pas plus de 4 heures de sommeil

 

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s