« Oh zut ! Mon papa est pompier » de Linda Conchaudron et Sandra Garcia

zut-mon-papa-est-pompier-824527-250-400

Résumé :

Kilian en a assez ! Son papa n’est jamais à la maison pour jouer avec lui ou goûter ses gâteaux… Sa maman lui a dit que c’est parce qu’il est pompier, mais Kilian ne sait pas trop ce que ça veut dire. Qu’importe ! Il est bien décidé à ce que cela change !

Zut ! Mon papa est pompier a été écrit par Linda Conchaudron et illustré par Sandra Garcia afin d’expliquer l’absence des papas qui travaillent au service des autres, au prix de sacrifices familiaux.

Mon avis :

Kilian fait le vœu, auprès d’Etoile Filante, que son père ne soit plus pompier mais travaille dans un bureau. Avant d’exaucer son vœu, Etoile Filante le guide à travers différentes scènes.

J’ai bien aimé le concept. En plus de cela, je trouve que cela peut aider les enfants à comprendre l’absence d’un parent travaillant dans ce milieu là. L’histoire peut également être modifiée pour correspondre à divers métiers de l’urgence. Les dessins sont bien réalisés.

Un livre parfait pour tous les enfants des secouristes, médecins, soignants, force de l’ordre.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Mots d’enfants : #PrinceWannie

J’adore car il parle de pompier et je veux être pompier plus tard. Mon papa aussi est un super héros car il aide les gens avec la croix-rouge.

Laisser un commentaire

