« Pas celle que tu crois » de Mhairi McFarlane

pas-celle-que-tu-crois-812091-250-400

Résumé :

Quand Edie est invitée au mariage d’un collègue à qui elle pensait pourtant plaire et qu’elle doit EN PLUS s’y rendre avec un mec odieux faute de mieux – parce que, oui, elle est seule au monde dans cette épreuve-, elle se dit qu’au moins rien de pire ne peut lui arriver. Jusqu’à ce qu’elle soit surprise dans une situation ambiguë avec le marié, et que la faute retombe entièrement sur elle. Là, vraiment, elle touche le fond.

La voyant lynchée sur les réseaux sociaux et jugée par tout le monde, son boss l’exile à Nottingham pour qu’elle écrive la biographie d’un auteur en vogue, Elliot Owen. Parfait pour repartir de zéro, non? En fait, pas vraiment. Car, pour ce boulot, non seulement Edie retourne habiter chez son père avec sa soeur excentrique, mais, en plus, elle doit apprivoiser cet acteur capricieux et prétentieux.

A ce stade, Edie ne sait plus très bien où elle en est, c’est sûr, mais elle n’a pas trente-six solutions, seulement deux : laisser les autres décider qui elle est ou leur prouver, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient.

Mon avis :

Edie est une jeune femme passionnante. Il lui arrive toujours des problèmes, plus au moins gros, mais le pire c’est quand elle se fait embrasser par Jack, le jour du mariage de ce dernier. Elle se fait alors lyncher, insulter, harceler. On va vivre son « exil », sa manière de remonter la pente.

J’ai apprécié ce roman. Entre les différentes citations tirées de films célèbres, la façon dont l’auteur me donne l’impression d’être dans l’histoire. Les pages ont défilés sans m’en rendre compte. J’aime beaucoup le lien formé entre Edie et Elliot. Je suis, par contre, choquée par la fin du roman. L’histoire est bouleversante, touchante. Des thèmes importants sont travaillés tels que le suicide, le deuil, l’amour, la trahison, l’adoption, …Certains passages m’ont vraiment émue. Je vous conseille ce roman.

Une romance époustouflante.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s