Vincent Villeminot

6

Biographie :

Vincent Villeminot vit dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, depuis sept ans. Ancien prof d’écriture au Caire, ancien journaliste de rue à Paris, il est désormais auteur à temps plein, pour les adultes comme les plus jeunes (journalisme, polar, contes).

Après une trentaine d’ouvrages pour les enfants, il explore aujourd’hui, dans ses romans pour les ados et les jeunes adultes, plusieurs facettes du fantastique : l’humour délirant, avec le récent Livre des Mondes perdus (Fleurus, 2010) ; la fantasy, avec son diptyque La Confrérie des Âmes (Plon, 2009 et 2010)…

La trilogie Instinct (Nathan, à paraître en 2011 et 2012) marque une étape importante dans son travail : ces trois romans de métamorphoses, sombres, horrifiques, lumineux, dans les montagnes d’Europe et d’Amérique, flirtent avec des genres apparemment irréconciliables, comme le gothique, le Thriller ou le récit de voyages.
Entre les grands espaces montagnards et les bibliothèques oubliées, Vincent Villeminot est à son affaire.

Bibliographie :

  1. 24 histoires autour du monde pour attendre Noël
  2. Black Urubu
  3. Chloé
  4. Instinct, Tome 1
  5. Instinct, Tome 2
  6. Instinct, Tome 3
  7. La Brigade de l’Ombre, tome 1 : La prochaine fois ce sera toi
  8. La confrérie des âmes
  9. La confrérie des âmes, tome 2 : Corps et âmes
  10. La grande histoire de mes 6 ans : garçons
  11. La grande histoire de mes 7 ans : garçons
  12. La longue Patience du Sanglier
  13. La rue des mésanges
  14. Le copain de la fille du tueur – Mon avis
  15. Le livre des mondes perdus
  16. Les pluies – Mon Avis
  17. Ma famille normale contre les yétis
  18. Ma famille normale contre les zombies
  19. Mon enfant entre au collège
  20. Pourquoi ? : l’encyclo des grandes questions
  21. Quand je serai grand, je serai… pompier
  22. Réseau(x)
  23. Réseau(x), tome 2
  24. Samedi 14 novembre
  25. Shadow Girls
  26. Théo
  27. U4 : Stéphane
  28. Whisper Girl

#PrincessTiti

Enregistrer

Laisser un commentaire

