« Le copain de la fille du tueur » de Vincent Villeminot

le-copain-de-la-fille-du-tueur-801273-250-400

Résumé :

Charles vient d’intégrer un internat pour « gosses de riches » perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps… Jusqu’à l’arrivée de Selma. Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre trafiquant de drogue.

Mon avis :

Charles a toujours vécu une vie remplie d’épreuves, sa mère est décédée, son père ne s’est pas occupé de lui et maintenant il doit intégrer un internat pour les enfants des riches. Il ne se sent pas à sa place jusqu’à l’arrivée de son coloc, Touk-E.

La fin m’a choquée. Je ressens tout un mix de sentiments entre la colère, la tristesse et la joie. Je suis content pour Selma et Charles . Mais je trouve que l’histoire est bien triste. Charles a perdu sa mère 17 ans auparavant, son père meurt à petit feu et en plus il n’a pas d’amis. Je découvre un établissement pour les enfants de riche, et ces derniers ont tous les droits. Il y a pas mal d’action entre l’apparition de Touk-E, puis celle de Selma, et celle du père de cette dernière. Je ne me suis pas ennuyée pendant le lecture et à voir ce texte si chargé, ça l’a rendue passionnante.

Un roman jeunesse captivant.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : Ici

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

