« Méduse, Le mauvais oeil » d’Anne Vantal

meduse

Résumé :

La malédiction de Méduse, victime devenue monstre.

Aux confins du monde, la jeune Méduse vit avec ses deux sœurs : des trois Gorgones, c’est la seule à ne pas être immortelle, mais c’est aussi la plus belle. Si désirable que Poséidon lui-même la force à lui succomber dans l’enceinte d’un temple d’Athéna. Athéna, furieuse, ne supporte pas qu’on ait ainsi souillé son temple. Elle transforme Méduse en créature hideuse, au visage défiguré, aux cheveux hérissés de serpents vivants. Désormais, son regard pétrifiera quiconque osera la contempler. Marquée par cette terrible malédiction, Méduse devient très vite d’une grande cruauté, qui la mènera à sa perte…

Mon avis :

Méduse est une jeune et belle femme. Jusqu’au jour où elle va se faire violer par Poséidon, et sera punie par Athéna.

Dans les années collège, j’avais étudier la mythologie, ce qui m’avait énormément plu. Aujourd’hui, j’ai voulu en savoir plus sur « Méduse », cette femme qui avec un seul regard peut nous pétrifier. Et que n’ai-je pas appris !!! Je suis estomaquée par l’histoire de cette jeune fille. J’ai bien aimé le dossier avec les différentes œuvres parlant de « Méduse » ainsi que le Mexique à la fin. J’ai hâte d’en découvrir plus sur la mythologie et tous ses trésors.

Venez découvrir les secrets de la mythologie.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

