« Les yeux de la tempête » d’Anne Rossi

les-yeux-de-tempete--l-integrale-805258-250-400Résumé :

Une histoire d’amour interdit au temps des grands navigateurs…

L’océan et ses humeurs, le grand air, le danger : c’est la vie qu’a choisie Ioen — la vie de corsaire. Il a travaillé dur pour devenir capitaine de son propre navire, la Salicorne, et pour gagner le respect de son équipage et de son armateur. Jamais il n’aurait imaginé compromettre tout cela pour les beaux yeux d’un jeune homme…

Guillaume est un fils de bonne famille, et ses obligations sont claires : se marier et assurer sa descendance. Or, ses désirs sont tout autres… Quand son père l’envoie s’endurcir à bord de la Salicorne, Guillaume y voit une façon d’échapper à la société étriquée à laquelle il appartient. Il ne croit pas si bien penser !

Roman en 4 parties

Mon avis :

Ioen, corsaire et capitaine de son navire, doit prendre comme matelot le fils de son armateur, Guillaume. Sauf que le jeune homme est attirant et que tout deux sont gay.

Comme cela devait être dur à l’époque de devoir se cacher pour s’aimer !

Malheureusement, j’ai trouvé que l’auteur ne rentrait pas assez en profondeur dans son histoire. J’aurais bien voulu avoir plus de pensées de l’un et de l’autre. Mais sinon, c’est intéressant, addictif, et je ne voulais plus lâcher le livre.

L’action et les péripéties sont omniprésentes, ce qui rend le livre plus passionnant. J’aurais voulu savoir ce que pensait le père de Guillaume du comportement de son fils, et les pensées de Marie auraient pu être aussi intéressantes. J’ai trouvé que certains passages, certains comportements, étaient tout simplement magnifiques.

En résumé : une romance homosexuelle passionnante.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s