« Maintenant ou Jamais » d’Anne-Claire Chillan

maintenant-ou-jamais-790144-250-400Résumé :

Clara n’a jamais rien connu d’autre que la routine. Ses plans de carrière, ses habitudes et son entourage l’astreignent à la rigueur et la précision. Un jour pourtant, elle croise, par hasard, la route d’Aiden. Un garçon qui clame à qui veut l’entendre qu’il est passionné par la vie et qu’il souhaite en saisir chaque instant. Intrigué, par les barrières auxquelles Clara est confrontée, il lui propose de l’embarquer dans le trouble de son existence et de lui apprendre à vivre réellement. Malgré quelques craintes, elle laisse sa curiosité prendre le dessus et accepte de relever le défi. Ce qu’elle ignore toutefois, c’est que l’attitude d’Aiden trouve sa véritable justification au sein de blessures contre lesquelles il lutte encore au quotidien. Des blessures qui l’ont amené à préférer courir contre le temps. À considérer chaque moment comme le dernier. Mais ce chemin qu’il parcourait jusque-là, selon ses règles, prendra, avec elle, un tournant tout à fait différent…

Mon avis :

Clara, une jeune fille qui laisse sa vie défiler sans rien y faire, rencontre par hasard Aiden, un jeune homme qui profite de chaque instant de sa vie car on ne sait pas de quoi est fait demain. Tout deux sont vraiment différents, mais un lien particulier va les réunir…

Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point j’ai apprécié cette lecture. J’ai trouvé l’histoire tellement profonde, tellement bouleversante ! La façon dont le texte est écrit, les faits relatés… j’avais l’impression d’y être.

Certains passages sont réels, ce qui facilite l’insertion. J’ai beaucoup ri au cours de ma lecture, mais aussi pleuré. Voir comment deux personnes, qui forment un couple, peuvent évoluer, changer, pour trouver le juste milieu, c’est tout simplement magnifique.

En résumé : une romance bouleversante pour laquelle je vous conseille de prévoir la boîte de mouchoirs.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

