« Dokéo : Les tops de l’Antiquité » de Sandrine Mirza & Hélène Montardre

9782092565193

Résumé :

Une mine d’infos à dévorer !
240 pages pour tout savoir sur les mondes anciens : l’Égypte ancienne, la mythologie grecque, Rome et sa civilisation.

Une présentation claire pour découvrir les grands thèmes de l’Antiquité, au travers de portraits, de dates clés, de sites incontournables ou de sujets de la vie quotidienne.

Mon avis :

Un guide sur l’Antiquité, de l’Égypte ancienne à Rome en passant par la Mythologie grecque.

Je trouve ce tome très intéressant. J’ai toujours adore la Mythologie grecque, c’est pourquoi j’ai succombé à ce livre. Alors il y a trois grosses parties, chacune sous-divisée : Il y a une partie événement clés, une sur les personnages importants, les lieux, et pour finir une sur les dates importantes . J’ai trouvé le principe intéressant. Les auteurs partagent également quelques anecdotes sur les personnages avec une biographie très rapide, il y a également des infos sur les lieux et les dates. Sur chaque page il y a des illustrations, ainsi qu’un fond de page, ce qui rend la lecture plus vivante, plus agréable. J’ai également apprécié les dernières pages consacrées à un quizz, et celles spéciales dix records.

Un guide illustré très intéressant, éducatif et agréable à lire.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

