« Ma pochette Montessori : Les animaux des continents » de Roberta Rocchi

les-animaux-du-continents

Résumé :

Une pochette inspirée de la pédagogie Montessori pour découvrir le monde et la nature. Avec six cartes pour identifier les continents et 30 cartes d’animaux à classer par continent. Le livret, destiné aux parents, présente le matériel et explique comment l’utiliser.

Mon avis :

Faisons découvrir à nos enfants les Animaux par continent.

J’aime bien ce principe. Dans un premier temps, j’ai lu le petit guide tout en faisant participer mon fils, en lui demandant si il connaissait ces animaux, certaines de ces réponses sont excellentes. Après, je lui ai montré les continents, où nous avons joué en essayant dans un premier temps de les placer correctement (quelques jours plus tôt je lui avais montré une carte de la terre). Après je l’ai laissé jouer à remettre les Animaux sur leur continent. J’ai étalé le jeu sur plusieurs jours, ainsi je lui faisais travailler sa mémoire. Je trouve donc ce principe intéressant. Cependant, je trouve dommage que les cartes des continents et les Animaux ne soient pas aimantés, on aurait pu accrocher les continents aux murs. Je trouve également qu’il manque une enveloppe ou une petite pochette où ranger les Animaux une fois qu’ils sont détachés de la plaquette.

Une pochette intéressante. Les enfants apprennent tout en faisant certains jeux seuls. Une pochette mêlant jeux et éducatif.

Ma note : * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

