« P’tit garçon : Au feu avec Léon » d’Emilie Beaumont

Au feu avec Léon le pompier

Résumé :

Avec Léon, les enfants vont découvrir la caserne, la grande échelle, les différents pompiers…

Mon avis :

Léon est un sapeur pompier. On le suit durant quelques aventures.

J’ai apprécié ce livre. Pour commencer l’histoire est courte, ce qui permet de la raconter pour le coucher . On peut également faire participer les enfants en leur faisant deviner les mots au moment des images, ce qui rend la lecture plus attractive pour les loulous. J’apprécie le fait de suivre Léon dans différentes scènes d’incendie, ainsi les enfants apprennent également sur ce fait. Les images sont magnifiques, et le fait que les pages soient plastifiées permet de garder le livre en bon état facilement. Je trouve également intéressant qu’on puisse retrouver Léon via d’autres articles tel que l’application, les puzzles ou autres livres.

Un petit livre idéal pour les petits garçons mais aussi pour les petites filles.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

Mots d’enfants : #PrinceWannie

J’aime bien car c’est le monde des pompiers. Léon, Il a sauvé des gens et il a éteint des feux, plein de feux.

Laisser un commentaire

