« Les liens du sang » de Géraldine LOURENÇO

les-liens-du-sangRésumé :

Elle fuit un mari violent. Il vit reclus sur une île bretonne depuis le décès de sa femme et de sa fille dans un accident de voiture. 

Lors de leur rencontre, leurs destins vont se lier, se mêler, se nouer et se dénouer. 

Il est persuadé qu’on a assassiné sa famille. Elle va l’aider à le prouver. 

Et la vérité, cruelle et inattendue, va s’imposer. 

Mon avis :

Caroline est une mère au foyer. Avec son époux, ils ont une immense maison, une entreprise, deux enfants. Lors d’une soirée, elle fait la connaissance de Nicolas. Ce dernier est très solitaire depuis la mort de sa femme et de sa fille. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies.

Je découvre Caroline, qui a une très belle vie en apparence, mais avec un passé tumultueux et un mari violent. Je fais également connaissance avec le peintre Nicolas, qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis l’accident qui a tué sa femme et sa fille, survenu trois ans auparavant. Ces deux personnes se rencontrent par hasard. Un lien invisible va les unir et plus les pages défilent sous les yeux plus les découvertes sont étonnantes. L’auteur nous emmène du point A au point B en passant par x et y événements. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Ce manège d’actions m’a rendue accro, m’a absorbée, à un point où j’ai été étonnée de tourner la dernière page. Les différents personnages sont aussi attachants les uns que les autres. J’ai un coup de cœur pour le personnage de Nicolas, pour la souffrance qu’il ressent envers l’amour qui le fait vivre. En plus, l’histoire se déroule aux bords de l’océan, ce qui est passionnant.

Une émouvante histoire agréable à lire.

Ma note : * * * * *

Ou le trouver : Ici

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

