« Pour te faire craquer » de Valéry K.Baran

pour-te-faire-craquer-805361-250-400Résumé :

Les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues…

« Non » ? Comment ça « non » ?! Charlie n’arrive pas à y croire ; c’est bien la première fois qu’un homme refuse de coucher avec elle ! Pourquoi Romain a-t-il repoussé ses avances ? Pourtant, elle aurait bien aimé se rapprocher de lui et passer quelques heures dans ses bras musclés et réconfortants. Car, depuis qu’elle est revenue dans la maison dont elle a hérité, la nostalgie menace de l’engloutir. Mais hors de question de se laisser gagner par la morosité ! Avec les travaux de la maison de son enfance, elle sera sur place pour un bon bout de temps ; cela devrait lui laisser le temps d’atteindre son nouvel objectif : faire craquer Romain…

Mon avis :

Charlie, une jeune femme un peu baba-cool, emménage dans la maison de son enfance. Comme ça fait trois ans que cette dernière est inhabitée, elle entreprend d’y faire des travaux avec l’aide de Romain, le petit-fils de sa voisine, et elle découvre que ce dernier lui plaît énormément. Sauf que Romain a décidé de ne plus avoir de relations avec quiconque après une rupture difficile.

J’ai trouvé cette lecture très agréable. L’histoire est courte, le texte fluide, ce qui permet une lecture rapide. J’adore le style baba-cool de Charlie. J’ai eu la même réaction qu’elle quand Romain lui a annoncé que cela faisait deux ans qu’il était abstinent et je me suis demandée : « mais comment a-t-il fait ? »

J’ai bien aimé savoir que certains faits étaient réels. Valéry m’a transportée dans son Ardèche, dans ce lieu bien réel, à travers ses mots.

En conclusion : une romance idéale pour vous accompagner cet été.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

