« Achille, Fils unique » de Yaël Hassan

achille-fils-unique-836811-264-432Résumé :

Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s’éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que… depuis une dispute avec son père, une question l’obsède : et si son père n’était pas son vrai père ?

Mon avis :

Achille fait sa rentrée en quatrième. Il se pose beaucoup de questions car ses relations avec son père sont tendues.

Je me suis retrouvée dans ses mots. L’auteur nous fait retourner au collège. Je me suis revue a à ma rentrée en quatrième. Achille se pose beaucoup de questions car il ne ressemble pas du tout à son père alors il commence à s’imaginer plein de choses. Je reconnais ses doutes, la difficulté de parler avec ses parents, avoir des supers amis. Je suis émue à la fin de ce livre même si du coup on n’a pas de réponse a la question d’Achille.

Une histoire touchante.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : Ici

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

