« La révolution d’Aurore, 1793 aux côtés d’Olympe de Gouges » de Catherine Cuenca

la-revolution-d-aurore-836805-264-432

Résumé :

Paris, décembre 1792. Aurore, 20 ans, assiste au procès de Louis XVI et rencontre enfin celle qu’elle admire plus que tout : Olympe de Gouges. Cette intellectuelle engagée combat pour les libertés et porte la voix des femmes, grandes oubliées de la Révolution. Devenue sa secrétaire particulière, la jeune fille découvre à ses côtés la réalité d’une vie de lutte, et comprend bientôt qu’Olympe est en danger. Car nombreux sont ceux qui veulent la réduire au silence…

Mon avis :

Aurore a 20 ans. Elle souhaite la liberté de la gente féminine et elle va rencontrer la personne qu’elle admire le plus.

Ce livre commence avec le procès de Louis XVI. On fait la connaissance d’une jeune femme, Aurore, qui souhaite révolutionner le pays. Je suis ses aventures aux côtés d’Olympe de Gouges. J’apprends beaucoup de détails sur cette période de notre histoire. Je trouve ce roman très agréable, éducatif et addictif. Je me suis pris au jeu, à ce combat pour la liberté des femmes, même si au final ce combat est vain. J’ai appris des détails entre deux grandes périodes historiques durant la révolution. Il est parfait pour les lecteurs à partir de 10 ans.

Un livre instructif.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s